Shopping

Bougie jolie candle, Oysho & lecture : mes favoris d’automne

Haul my jolie candle, Oysho & lecture : mes dernières trouvailles shopping

Bonjour bonjour ma petite poule des îles, j’espère que tu vas bien! Aujourd’hui c’est avec un billet haut que je reviens pour te montrer mes derniers favoris shopping – on crie toutes YOUPI et on saute en l’air – car qui dis automne, dis nouvelle saison et nouveau trou fait à labelle dans ton compte en banque.

Ma bougie my jolie candle : la bougie parfumée avec un bijoux

On commence les présentations avec un de mes derniers coups de coeur shopping #kisentbon : les bougies parfumées (enfin plutôt la bougie ici) My jolie candle !

Il m’a en effet été proposé de tester cette toute mignonne petite chose et c’est chose faite: je l’ai allumée, sentie et surtout consumée en deux temps trois mouvements tellement que ça sentait bon! J’ai porté mon choix sur la bougie parfumée senteur monoï, pour d’avoir l’impression d’être encore un peut en vacances – Strasbourg s’est auto-approprié l’hiver trop tôt selon moi -.

Est-ce que ça vaut le coup de shopper chez My jolie candle?

Personnellement, je dirais oui ! J’étais excitée comme une pucelle à son premier bal lorsque j’ai enfin – car j’ai attendu 2 bons mois pour qu’elle se consume entièrement ce qui est un très bon point selon moi – réussit à finir ladite bougie et du coup un super cadeau m’attendait dans le pot en verre.

Là tu veux grave savoir ce qu’était ce fameux cadeau nan? Eh bien il s’agissait d’un joli bracelet-chaîne argent avec un petit noeud argenté également dessus, je l’ai tout de suite enfilé et l’ai porté pendant plusieurs semaines sans jamais l’enlever histoire de faire LE test qui tue: voir si la chaîne laisse des traces noires sur ma peau.

Alors, alors, alors?

Oui oui, ça vient! Alors il n’y’a rien! RAS la qualité des bijoux que met la marque dans ses bougies est pas mal du tout, ça ne rouille pas, visuellement ça se voir quand même que ce n’est pas de la camelote, c’est plutôt du bon altos quoi, tu peux y aller les yeux fermés!

Donc au final, on achète chez My jolie candle ou pas?

  • L’odeur est tip-top
  • Le design est trop chou
  • le bijou est de bonne qualité et esses joli
  • Le prix est assez élevé : compte 21,90€ mais je pense que c’est la qualité de la bougie et le bijoux qui font que…mais bon, ça reste hyper cher selon moi
  • La durée de vie est pas mal du tout: 2 mois en l »utilisant un jour sur deux
  • Seul hic: le pot en verre n’est pas de très bonne qualité, il a noircit presque immédiatement après utilisation
  • Ca fait deux cadeaux en un à offrir à tatie Martine

Donc OUI ma jolie, tu peux y’aller franco, vas acheter ta petite bougie My Jolie Candle, Noel approche à grands pas en plus donc ça fait une super idée cadeau, tu trouves pas?

A lire également:DIY masque de beauté à la fleur d’hibiscus

Mon haul Oysho

Comme j’te disais plus haut, l’hiver is grave coming à mort à Srasbourg! Dehors ça caille sec, j’ai déjà chopé la crève et quand je me lève le matin ma chair de poule est tellement forte qu’on dirait que je suis pleine de boutons. Du coup il était temps d’investir dans du nouveau matis de maison histoire de ne pas subir l’hiver cette fois, mais de l’avoir tellement bien préparé que j’lui ferai un beau pied de nez!

Alors, t’as acheté quoi chez Oysho?

  • Une paire de chaussons tellement mignons que quand je les mets,je leur parle – #Chavapaslatête? –
  • Un peignoir en pilou-pilou avec des petits coeurs trop trop choupis

J’ai trouvé LE kit hivernal de maison parfait pour moi : ce peignoir est la perfection incarnée tellement qu’il est confortable, j’ai l’impression qu’on nuage de douceur vient s’enrouler autour de moi, j’aurais presque la sensation d’être un peu comme mon lupin le chat; pleine de poils et de douceur

Les chaussons petite souris quant à eux sont nickel chrome, à chaque fois qu ej’invite des copines chez moi, elles sont en pâmoison devant ces merveilles! Elles sont au top du confort et ce que j’apprécie chez elles, c’est que je ne les perds pas et elles ne ramassent pas toute les saloperies qui traînent chez moi par terre!

Haul lecture avec « Romans » de Katherine Pancol

Les femmes de  La Barbare, des  Hommes cruels ne courent pas les rues ou d’ Une si belle image sont toutes nées un beau jour à New York… sans que je le sache ou presque!

J’ai découvert K.Pancol à 15 ans avec sa trilogie la valse lente des tortues, Les yeux jaunes des crocodiles et les écureuils de Central Park sont tristes le lundi donc autant te dire que suis une lectrice fidèle depuis longtemps!

Aujoud’hui c’est du bouquin Romans du même auteur dont on parle, il s’agit d’un recueil de 3 de ses romans : La barbare, Les hommes cruels ne courent pas les rues et Une si belle image.

La barbare et Les hommes cruels ne courent pas les rues se rejoignent pas mal dans leurs thématiques à chacun. Je trouve que l’ambiance des histoires est très aseptisée presque sèche et très étrange; les réflexions des deux protagonistes des histoires sont très tourmentées mais restent froides, c’est comme si Pancol avait essayé d’enlever tout sentiment humain aux personnages. Il y a des thèmes qui reviennent tels que la cruauté dans l’amour, le sadisme et masochisme,sans oublier un soupçon de haine, sentiment sans lequel Pancol ne peut écrire j’ai l’impression.

Chacune des femmes de ses histoires prend, engloutit et dévore tout sur son passage : les sentiments sont happés, la faiblesse est rejetée et la force des hommes absorbée.

Dans ses romans, un point commun : toutes les femmes se déchirent et ont souffert. Il y’a comme une sensation de vengeance cruelle en amour qui s’échappe de ces 2 histoires.

Les femmes qui vivent au coeur de ces pages ne se sont jamais vraiment heureuses et complètes, rarement joyeuses, comme si elles étaient vides de toute sensation.

Katherine Pancol a le chic pour caser des scènes de sexe assez détaillées; on est loin des 50 nuances de Grey, mais il est possible que tu rougisses entre une ou deux de ses pages, on peut même sentir un tantinet de relation incestueuse dans les livres : la relation entre père et fille dans ces romans est extrêmement complexe, flirtant toujours avec la limite de l’inceste.

Pour Pancol, une relation amoureuse se fait dans la complication, le sadisme et les troubles du comportement : chaque femme est bizarre, plus qu’étrange et on aurait presque envie de les gifler, jusqu’à ce que….ça, c’est à toi de le découvrir en lisant les pages du livre 😉

Galerie photo

Bougie jolie candle

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *