LookBook

Friperie du Marais

Visiter Paris et ses friperies

Il y’a de ça deux semaines, j’ai emmené mon Cédric visiter Paris pour 3 jours à l’occasion de son anniversaire. Pendant 3 jours complets, nous avons eu l’occasion de jouer les touristes dans la capitale, appareil photo autour du cou et sac à dos bien en place.

Pour la première fois de ma vie, j’étais à Paris et j’avais le temps! D’habitude lorsque j’y vais, c’est pour une nuit au max, mais le programme est souvent chargé; j’y étais l’an dernier avec ma copine Sab pour aller voir Rob Zombie au Bataclan, ou encore il y’a 3-4 ans pour aller à la convention « Tattoo World » de la ville (qui est d’ailleurs vraiment pas terrible, crois-moi).

Du coup pour une fois qu’on avait le temps de visiter, on s’est fait très plaisir en testant tous les endroits touristiques que nous n’avions jamais fréquentés comme la Basilique Sacré Coeur, la Cathédrale Notre Dame, les Catacombes ou le musée du Louvre.

Sur toutes ces activités, une chose m’a frappée: la présence très faible de touristes français ou étrangers sur place. Je crois que les attentats ont laissé une certaine peur s’installer dans l’esprit des touristes dans le sens où il n’y’a jamais, JAMAIS eu d’attente pour le moindre endroit que l’on souhaitait visiter!

Nous sommes entrés dans le Louvre sans aucune attente, j’ai même pu voir la Joconde en face à face (chose impensable il y’a encore 2 ans). Pour finir notre séjour en beauté après avoir visité le Louvre, on s’en est allés faire un tour de roue en face du jardin du Luxembourg, histoire d’avoir une vue imprenable sur la ville et là encore, aucune attente et une place assez peu fréquentée, en ce dimanche de septembre.

tour eiffel paris

Friperies du Marais

Lors de nos balades dans la ville, je me suis rendu compte que ce qu’on dit est bien vrai, Paris est vraiment la plus belle ville du monde, peu importe où nos yeux se posent, il y’a toujours beau un monument Haussmanien aux façades romantiques où une dorure qui viendra briller au loin, par-dessus les ponts de la ville…
J’ai adoré boire des bières sur les Quais de Seine, je suis tombée amoureuse du quartier du Marais et de ses fripes aux sapes hallucinantes!

J’ai pris mon pied en mangeant un sandwich aux fallafels assise sur les marches d’un immeuble du Marais, je me suis éclatée et déguster un plateau de fruits de mer au Bar à Iode près de la Place Monge, mais j’ai aussi aimé rêver en sillonnant les allées de St Ouen en en voyant les milliers de brocanteurs aux stands les plus beaux et design que tu pourras voir dans ta vie!

Cette ville, au-delà de sa réputation de ville stressante a été pour moi un havre de paix en ce week-end en amoureux car même si le calme se fait ressentir tant chez les commerçants qu’au travers les visites incontournables de la capitale, chacun des Parisiens dont nous avons croisé la route se sont montrés souriants, optimistes, gentils et accueillants, un chauffeur de bus nous a même dis au micro « Il fait beau, le ciel est bleu, profitez de votre journée que je vous souhaite très bonne! ».

Avoue que forcément, ça donne le smile pour débuter une journée nan?

Allez zou, trèves de bavardages il est temps de te laisser (quand même) zieuter ce look shooté dans cette très belle ville qu’est Paris!

Galerie photo

Friperies de Paris
Où trouver les friperies de Paris
Jupe midi friperie Paris
Photo d'une des salles du Musée du Louvre de Paris
La Parisienne blogueuse mode au Musee du louvre a paris
Vase Roi Musée du Louvre Paris
Jupe à fleurs friperie Marais Paris
Jupe vintage friperie Marais Paris
Jupe à fleurs rétro friperie Paris
friperie du marais
Chapeau borsalino plat MOA
Tour Eiffel Paris vue de la grande roue
Sandales salomés à paillettes
Musée du Louvre de Paris et look de la parisienne

La garde-robe

Jupe midi chinée en friperie du Marais

Borsalino plat MOA

Sandales Pimkie (ancienne co)

Débardeur H&M (ancienne co, similaire ici)

Plugs Parfois customisés

Montre Ostra Studio LAPS

Cha’

Partager l'article

Commentaires

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *