Beauté

Terminer l’été en beauté

Mes essentiels beauté

La fin de l’été approche à grands pas, mais moi je ne suis pas prête du tout à quitter ma saison préférée.

C’est un réel traumatisme pour moi que d’envisager l’arrivée du mois de Septembre donc histoire d’entrer dans la transition en douceur, j’adapte ma routine beauté; la peau n’a pas les même besoins en hiver ou en été, c’est pour cela qu’il est important d’adapter les produits utilisés afin d’apporter tout ce dont ta peau a besoin: hydratation, régulation du sébum et surtout en cette période: une protection.

Les pouvoirs de l’huile de pastel

J’ai récemment découvert « Graine de Pastel », marque de cosmétiques dédiée à l’huile donne naissance à l’huile de pastel.

CN0A5669

Cette huile contient énormément d’acides gras essentiels et, idéals pour réparer, hydrater et protéger les peaux sensibles.

J’ai reçu à tester une huile de douche qui me rend littéralement dingue de par son odeur ultra fraîche et par sa texture douce due à l’huile: le produit ne colle pas, il ne laisse pas de film désagréable sur la peau mais l’hydrate pendant la douche ce qui fait un soin deux en un: nettoyant et hydratant!

Cette huile de douche est une découverte au top pour finir l’été en beauté; je remplace mon Monoi tant aimé par cette huile et j’ai à nouveau l’impression d’être en vacances!

Avec l’huile, j’ai également pu tester le tonique apaisant anti-pollution de la même marque, je l’utilise chaque soir après démaquillage et je sais pas pourquoi, mais lorsque je l’utilise j’ai l’impression de voir et sentir la mer! Cette odeur est pas vraiment qualifiable, c’est juste du bonheur en bouteille, comme si j’avais pris un peu de vacances en bouteille et ça pour affronter la rentrée, ça fait du bien!

Les compléments alimentaires Optima: pour une peau hâlée, même après l’été

Je trouve que c’est toujours délicat de parler de produits comme les compléments alimentaires, j’ai pas trop l’habitude d’en prendre, mais vu que je partais en vacances, j’ai commencé une cure de compléments « Optima » pour préparer ma peau à l’exposition au Soleil.

J’ai commencé à en prendre environ 10 jours avant de partir, pour continuer sur la suite de la gamme de compléments mais cette fois, pour entretenir le bronzage.

CN0A5705

Pendant mes vacances, j’ai pris pas mal de couleurs et même s’il est un peu tôt pour crier victoire, j’ai rien perdu de mon bronzage pour l’instant et je compte bien faire en sorte de le garder le plus longtemps possible, encore une fois pour terminer l’été en beauté!

Conseils d’utilisation

Prendre 2 capsules par jour, de préférence au cours d’un repas, à avaler avec un verre d’eau.
Au moins 15 jours avant l’exposition pour bien préparer la peau au soleil (idéalement 1 mois avant), puis pendant toute la durée d’ensoleillement et 15 jours après pour conserver le bronzage plus longtemps.

Le gloss rouge-corail

Je suis incapable de te dire de quelle couleur est exactement ce gloss mat, il est pas vraiment rouge, il est pas non plus 100% corail, il est entre les deux, c’est tout ce que je peux dire!

Alors si j’te parle de ce gloss, c’est pas parce que la couleur est sympas et c’est exactement ce que je porterais en cas d’été Indien en Septembre.

CN0A5695

Sans être trop criard, il a une légèreté et pourtant un certain caractère que j’aime énormément, il joue de la transparence en colorant bien les lèvres et pourtant il est mat et sa tenue est pas mal du tout!

Le hic de ce gloss, c’est que je l’ai payé genre 3 balles au DM, c’est de la marque Manhattan et c’est un assez mauvais produit: la tenue n’est pas top, l’application est vraiment relou à faire; impossible de pas s’en foutre partout, j’te jure!

Il marque les commissures des lèvres ainsi que leurs coins, donc un joli flop pour ce gloss à petit prix!

Le blush aux couleurs Pop

C’est con, mais en rangeant tout mon bordel, je suis tombée sur un cadeau que j’avais reçu de la part de Sephora pour mon anniversaire! C’est avec plaisir que j’ai découvert ces 2 blush aux couleurs fraîches qui poudrent mes joues de bonne humeur!

CN0A5703

La couleur orange est plus mon truc que la rose, j’ai le teint hâlé et le orange ressort bien mieux sur ma peau que le rose qui sied bien plus aux teints pâles et rosés.

La tenue des blush est très bonne, c’est simple et efficace, tout ce que j’aime en make-up quoi!

Le mot de la fin

L’été, c’est mieux que le reste et je compte bien encore un peu tirer sur la corde pour essayer de suspendre le temps au travers 2-3 petits essentiels qui font que je me sens bien!

Produits utilisés

Compléments alimentaires Optima

Gloss Endless Stay Manhattan

Blush Sephora

Huile de douche et tonique apaisant – Graine de pastel

Galerie photo

routine beauté blog
routine beauté blog
Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *