LookBook

Le détail qui tue

La mode est un domaine subtil qu’il faut apprendre à manier avec créativité, un domaine où le détail est de mise et où notre garde-robe devient un immense terrain de jeu! Bah oui, nos armoires sont blindées de merveilles (ou de trucs moches) et 70% de celle-ci est composée de trucs qu’on ne portera jamais, qu’on ne peut pas porter en public, ou qui sont de l’ordre d’un autre terrain de jeu comme la chambre par exemple (m’voyez c’que j’veux dire les filles? 😉 ). Moi, dans la mode ce que j’aime faire justement, c’est jouer: trouver LA pièce immettable en public qui pourtant, sera bel et bien portée en extérieur! Pour se faire, il faut très peu de chose, en réalité, il n’en faut qu’une: c’est LE détail qui tue! Si vous réussissez à assimiler cette notion de détail, vos looks seront alors parfaits et uniques, car vous aurez réussi le plus cool: être classe au travers uniquement une petite chose, mais une petite chose qui vous fait carrément plaisir.

Moi, j’adore les bodys, on est bien d’accord que c’est assez chaud d’en porter à l’extérieur, à part quand on a un haut transparent ou un truc du genre; Peu de personnes portent des bodys dentelles en journée, et c’est bien dommage, surtout que « winter is coming », alors ça fait pas de mal du tout de réchauffer nos petits bustes et coeurs qui meurent de froid. Ici, mon détail qui tue est un body en dentelle écru que je porte avec un crop pull (Mango ancienne collection) en mailles larges. Ce pull est difficile à porter en hiver puisque elles mailles ne sont pas serrées, alors dites-vous bien que je caille chaque coup de vent: ce pull ne sert strictement à rien, donc la solution que j’ai trouvée a été d porter un joli body tout doux, mais un peu cliente quand même, pour remédier à mon problème de pull qui tiens pas chaud, mais tout en ajoutant une grosse touche de féminité à l’ensemble! Hier midi, mon mec est rentré par surprise à la maison alors que je ne l’attendais pas, lorsqu’il a vu mes fringues, il a de suite soulevé mon pull et a eu plutôt l’air ‘apprécier le body qui se trouvait en dessous, donc effet chic et choc: on est canons en hiver et ça, grâce au détail qui tue!

C’est un peu comme mon make up du jour: j’ai eu envie d’y aller molo pour une fois, j’ai donc décidé de ne pas mettre de fard ou d’eye liner, mais juste de maquiller ma bouche pour que ce soit cela que l’on remarque le plus. En un coup de main, cette couleur rehausse le teint, donne bonne mine et joue bien le rôle du détail qui tue ».

Alors les vilaines, c’est quoi pour vous, LE détail qui tue? Dites-moi tout, bisous bisous!

Galerie photo

La garde-robe

Pull Mango (similaire ici)

Body H&M (similaires ici)

Pantalon Jennyfer (similaire ici)

Bonnet MOA (similaire ici)

Bagues Primark

Ceinture Uncle Jeans

RAL Kiko

Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *