Non classé

Le so’curls de calor

Vous le savez, je suis une instable capillaire: je change de coupe de cheveux et de couleur environ tous les deux mois, et à chaque fois, je me promets de ne jamais plus couper mes cheveux. La blague. Je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler en plus! On fait tous les efforts du Monde pour retrouver notre couleur naturelle en laissant pousser les longueurs…c’est une belle utopie, mais la réalité est toute autre: on tiens 2 mois ou plus, et on se retrouve avec un blond platine et une coupe garçonne, c’est comme ça, c’est dans nos gènes donc c’est comme se battre contre des moulins à vents.
Du coup bah j’ai récidivé quoi…moi qui tenais absolument à garder mes cheveux longs;, moi qui pensais pouvoir me battre contre mes envie de coupe plus courte, eh bah j’ai lamentablement échoué et aujourd’hui j’me retrouve avec une coupe carrée, et une baby frange…le tout fait par mes soins of course, pour ajouter un peu d’excitation (réussira, réussira pas?) -Résultat, j’ai réussi -Donc maintenant que j’ai mon carré court, j’ai remarqué que les bouclettes allaient tip top avec ma ganache et ma nouvelle coupe! Bon, ok, c’est  surtout parce que je suis ultra fan de mon nouveau joujou reçu à mon anniversaire: le so’curls de Calor! C’te bidule te fait des boucles mais mamamia quoi, c’est super joli, ça tient la journée, ‘faut pas sortir de St Cyr pour le faire, bref, que du bonheur (si on oublie la demi heure passée dans la salle de bains le matin évidemment ^^).

Bon zou, on va passer aux explications!

Sélectionnez la chaleur souhaitée et la durée de chauffe du fer (situés sur le manche du fer), puis prenez une mèche de cheveux de 3 cm d’épaisseur environ: il ne faut surtout pas que ce soit trop épais, sinon les cheveux se coincent dans le fer, et le fer s’arrête! Pas de panique, les cheveux ne restent pas coincées dedans, il vous suffit de tirer un petit peu dessus et ils sortent su pistolet sans soucis!
Coincez la mèche dans la fente du fer , par au-dessus,  qui est sur le dessus et appuyez sur le bouton qui est sur le manche du fer, gardez-le enfoncé, vous entendrez des « bip », « bip », c’est normal, cela indique simplement le nombre de secondes pendant lesquelles la mèche chauffe.
4 bips successifs vous indiquent la fin de la chauffe et vous pouvez sortir la mèche du fer: elle ressort aussitôt bouclée!
Je sélectionne le degré de chaleur maximal soit 230° car mes cheveux sont assez épais,, pour ce qui est du temps de chauffe, je prends 6 secondes en général.
 
ASTUCE:
 
Procédez de la même façon sur toute la tête, pour vous faciliter la tâche, je vous conseille de faire par couches: attachez le dessus de vos cheveux et bouclez ceux d’en dessous avant d’attaquer le reste, c’est plus simple ainsi! Ensuite, une fois que toute la tête est bouclée, passez vos doigts dans vos cheveux pour casser les anglaises, ainsi le résultat sera beaucup plus naturel!
MON AVIS SUR LE SO’CURL
 
Personnellement, je trouve ce fer juste parfait pour moi: il boucle les cheveux de façon très naturelle, c’est simple d’utilisation, c’est pas trop chiant à faire, mais le seul hic: qu’est ce que c’est long!!! Bien que le prix soit un peu élevé selon moi (99.99€ pour le fer)n je trouve tout de même que c’est un bon investissement
Je l’utilise quasiment tous les matins tellement j’y ai pris goût, mais…depuis j’arrive toujours avec au moins 20mn de retard au travail puisque j’me prends 30mn de plus chaque jour pour faire mes bouclettes! Bon, ok c’est long je vous l’accorde, mais le résultat n’est-il pas juste trop joli?  Allez zou, je vous laisse regarder le résultat, bonne journée et bon week-end, bisous bisous!

Galerie photo

La garde-robe

_______________________________________________________
So’curl de Calor
Robe Primark
Kimono Sheinside
_______________________________________________________
Cha’

Partager l'article

Commentaires

18 commentaires

    1. Ah ouais le curl secret est pas jojo? Je pensais pas tu vois, du coup j'suis super contente d'avoir le Calor, il fonctionne super bien, pis les boucles tiennes toute la journée, c'est la première fois que ça m'arrive, le rêve :p

  1. faut que j'apprenne à me servir du mien (curl secret de babyliss) sophie m'avait coiffé avec sur un shooting pour sa marque naminoe, je n'avais jamais eu de si belles boucles et ça a tenu super longtemps, mais toute seule j'ai pas encore su prendre le tour de main :/

  2. Je l'ai aussi et c'est un bonheur de l'utiliser moi qui ne sait pas faire de boucle avec un liseur mais c'est vrai que c'est long… Je n'ai pas la patience de me faire des boucles tous les jours alors j'en profite le weekend 😀
    Bises Alice Ln

    1. J'avoue que j'perds un temps fou le matin, mais je peux pas m'en empêcher, il me regarde chaque matin dans ma salle de bain, et d'un coup j'suis super à la bourre, coincidence? je ne pense pas haha

  3. Coucou.
    Aaah, ce fer, ce fer. Je suis terriblement tentée pour l'avoir en ma possession mais je ne risque pas de l'acheter moi-même avant des années car je n'ai absolument pas 100 euros à dépenser dedans. 100 euros, c'est ce que j'ai par mois pour manger désormais donc je dois faire attention. Du coup, je me suis dit que j'allais sûrement commander ce joli appareil pour mon anniversaire (septeeeeeeeembre yeah) mais le demander pourquoi pas d'occasion, je l'ai vu à 50/60 euros sur Le bon coin (par contre, c'est sûr qu'il y a le risque de ne pas avoir de garantie dessus…). J'aime tellement les boucles, je trouve que c'est très joli et je ne suis pas du tout d'accord avec notre chère Cristina Cordula lorsqu'elle dit ''les anglaises sont démodées ma chérie''. MAIS AU CONTRAIRE, les anglaises, c'est le style. Sinon, en opposition aux bouclettes, je rêve aussi de me faire un lissage japonais, en tous cas mes cheveux ''juste ondulés'' ne me satisfaisent pas (ce serait trop drôle si je les aimais non ? :D).
    Tu es canon ! A très vite !

    1. Oui j'avoue que c'est hyper cher, je ne me le serais jamais acheté de ma vie je pense si on ne me l'avait pas offert! Ouais j'suis d'accord avec toi pour Cristina Cordula, j'avoue qu'elle exagère parfois, je compte même en parler dans peu de temps ici, je sens que je vais me faire taper sur les doigts haha je connaissais pas du tout le lissage japonais, tu viens d'me faire découvrir un truc, c'est nouveau?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être...