Lifestyle

DIY: des étagères en dentelle

En ce moment je suis dans un mood purement romantique qui frôlerait presque la kitcherie ultime, mais bon, l’homme me laisse no limits, et je n’arrive pas vraiment à me contrôler. Le souci, c’est le prix de la déco vintage, et de la déco tout court en fait: c’est super cher, et personnellement, j’ai pas vraiment le budget pour investir là-dedans! Donc l’alternative pour moi  d’avoir la décoration de mes rêves à moindre coût était de passer par le DIY!
J’ai eu cette idée par hasard, quand pour la première fois de ma vie, j’entrais dans un magasin Action à St Dié…Ohlala mais que n’ai-je pas fait là? Cet endroit est juste la terre promise des babioles à moins d’1€ pièce, de la pure folie! En me promenant, le regard ébahi entre les rayons, je suis tombée sur des bobines de dentelles en plastique, pour 0,99€ et là j’me suis dis EUREKA, elles seront parfaites sur mes étagères blanches Ikea trop simple à mon goût.
Large choix de dentelles plastifiées et / ou auto-collantes sur le site A little MERCERY
J’ai donc décidé de recouvrir chaque bord des étagères de cette dentelle, de la façon la plus simple, bête et méchante au Monde: avec de la cotte, point. Je suis allée acheter une colle multi surfaces chez M. Bricolage, je me suis équipée d’une paire de ciseaux, puis j’ai avant toute chose pris les mesures des étagères pour pré-découper des bandes de dentelle, puis j’ai tracé des zig-zag sur les rebords, d’un bout à l’autre.
Pour finir, on prend chaque bande découpée, on l’ajuste au rebord où la colle a été préalablement posée, puis on appuie avec le bout des doigts pour bien fixer le tout, découpez les petits bouts qui dépassent et ça y’est, l’étagère de mes rêves est née en 10mn chrono, simple et efficace nan?

Galerie photo

La garde-robe

Dentelle trouvée chez Action
Etagères murales Ikea
Cha’

Partager l'article

Commentaires

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être...