Beauté

Transition

Ahhh que j’aime quand les saisons se succèdent les unes après les autres, surtout quand on rentre en pleine transition entre le printemps et l’été! Tous les arbres sont en fleurs, les journées à 30 degrés arrivent enfin, bref, c’est le pied intersidéral pour une amoureuse de la chaleur comme moi!
Et qui dis nouvelle saison, dis nouveautés produits et nouvelles découvertes pour entrer dans l’été en beauté!
Personnellement, dès qu’on change de saison, j’adapte mon parfum: habituellement, entre l’automne et l’hiver, j’opte pour des parfums « lourds » et très sucrés comme le Dolce vita de Dior par exemple, mon parfum préféré de la mort qui tue: c’est simple, je ne porte que celui-ci toute cette saison. Dès que le soleil arrive, je range mon parfum chéri et me tourne vers des odeurs plus fraîches et légères, qui s’accordent parfaitement avec mon mood printanier.

Cette fois-ci, c’est le parfum « Rêve de fleurs » au muguet qui m’accompagne presque tous les jours! Au début, je me demandais si l’odeur ne faisait peut-être pas trop « mamie » (là je pense fortement à l’éternel parfum à la violette de ma grand-mère chérie), mais au final, l’odeur ne prend pas du tout la tête et se mêle parfaitement à ma propre odeur, pour en faire une senteur très agréable et fleurie: vive le mois de mai, et vive le muguet!

Sinon, pour mon anniversaire, Fanny et Mélodie, 2 amies, m’ont offert un cadeau juste génial: un des parfums Adopt dessinés par Natacha Birds pour les magasins Réserve naturelle, en édition limitée! Natacha Birds en a fait plusieurs, et celui que j’ai est « Sugar », je suis plus que ravie de cette découverte parfum, je suis absolument amoureuse de cette odeur de barbe à papa vanillée! C’est marrant parce que d’habitude pour l’inter-saison printemps-été, comme je disais plus haut, je ne suis pas fan des odeurs sucrées, mais là, c’est pas possible, le flacon va se vider avant d’arrivée à l’automne, croyez-moi!

Une autre de mes découvertes se fait en matière de beauté des cils! J’ai en effet eu la chance de tester le mascara fortifiant noir Ecrinal, je ne savais pas que des mascaras-soins existaient, mais je connaissais l’astuce de mettre un peu d’huile de ricin pour fortifier les cils et les aider à pousser.
Donc pour le petit test, j’avoue que le mascara Ecrinal allonge vraiment bien le cil, et j’ai l’impression qu’il leur donne comment dire…de la matière, c’est comme si j’en avais plus: c’est plus volumineux. Donc de ce côté là, je trouve ça top, mais il ne concurrence quand même pas le mascara « outrageous curl » de Sephora que j’adore plus que tout et qui fait des cils de folie avec sa brosse en gomme!

Pour ce qui est de l’effet fortifiant, personnellement je ne peux pas vraiment dire que j’ai vu une différence, mais en tous cas, mes cils sont toujours en pleine santé, donc je pense que c’est déjà très bon signe! (lol)

Pour finir ce tour de découverte produits beauté de saison, on n’oublie surtout pas l’incontournable monoi bien évidemment! Cette odeur que l’on passe tout l’été à respirer avec plaisir est présente sous toutes les formes: huiles pour le corps, parfum, crèmes hydratantes, dans tous les cas cette fleur est sans équivoques, la star de la saison et de nos salles de bains! Pour mon anniversaire (encore une fois, oui, j’ai été pourrie gâtée :D), j’ai reçu de mon amie Elodie une crème pour les mains Sephora, édition Craig and Karl (limitée) au Monoi. C’est vraiment, mais vraiment très agréable à appliquer, c’est frais, l’odeur est forcément dingue et reste longtemps sur la peau, et le meilleur, la peau est toute douce après application; de quoi se pavaner avec des jambes légères et belles tout l’été!

 

Galerie photo

La garde-robe

_______________________________________________________
Parfum Rêve de fleurs au muguet – (disponible en grande surface)
Parfum Sugar, « Adopt«  pour Réserve Naturelle par Natacha Birds
Mascara fortifiant noir Ecrinal
Crème pour les mains Sephora au monoi édition Craig and Karl
_______________________________________________________
Cha’

Partager l'article

Commentaires

2 commentaires

  1. Coucou Charlotte!
    Je ne savais pas que Natacha B avait fait des parfums pour Réserve Naturelle, je dois absolument aller les renifler 😀 (bon va falloir attendre que je sois libérée)…

    PS : TOP ton article, ça m'a permis de faire une petite pause sympa!!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *