LookBook

Joue la comme Twiggy

Copie-de-Sans-titre-10

Je fais de la photo, ça, je pense que depuis le temps, vous l’aurez compris. Et aujourd’hui, être modèle photo a pris une énorme place dans ma vie et en tant que modèle, bah j’ai mes mannequins fétiches! J’me retrouve en mode petite groupie , et si y’a bien une mannequin dont je suis plus que fan, c’est Twiggy! Mais siii Twiggy, la première mannequin brindille des 60’s! Alors je vous arrête tout de suite, je ne l’admire pas parce qu’elle était « mannequin brindille« , mais simplement parce que:Elle était ultra canon

  • Son style 60’s me vend du rêve
  • Son visage exprime autre chose qu’une envie de bouffer un bon steak (en gros, pas comme les mannequins d’aujourd’hui quoi).
J’admire tellement cette nana, que j’ai décidé de m’inspirer de son style, de son look, et de son époque, pour vous présenter le look du jour!

Entre make up ultra marqué robes à motifs et cheveux crepés, selon moi rien n’est à jeter dans cette période!Pour un look so’ 60’s, la recette est ultra simple:

Il vous suffit de choisir une robe à motifs: pois, vichy, rayures, fleurs…avec un col rond ou carré, et une longueur légèrement au-dessus du genou. Préférez une robe droite trapèze ou une robe droite en haut, évasée en bas, car ce sont les 2 principales coupes de robes portées dans les 60’s.

Les chaussures: personnellement j’ai opté pour une jolie paire de bottines blanches trouvées dans la boutique de chaussures André; je trouvais qu’elles faisaient très rétro avec leur bout arrondi et leur couleur! Leur particularité: elles ont un gros noeud papillon sur chacun des côtés de la bottine, vous dire à quel point je suis accro à ces chaussures n’est pas la peine je crois!

La coiffure: vous vous souvenez de mon dernier tuto coiffure? Bah je vous expliquais comment camoufler sa frange avec une mèche sur le côté! Eh bien ici le principe est exactement le même, et vous pouvez retrouver mon tuto ici: clic! Dooonc mettez une mèche de côté (celui que vous préférez), vous voyez déjà un effet 60’s nan?
Ensuite, la coiffure doit être roooonde rooooonde, et crepée, crepéeeeeeee en mode choucroute au-dessus de la tête! Pour le petit conseil qui va bien, séparez quelques mèches de cheveux au-dessus du crâne avant de créper, ainsi vous aurez gardé des mèches de cheveux lisses pour recouvrir les cheveux crépés, et cacher la misère! 😀
Donc après avoir crepé vos cheveux, recouvrez les des mèches lisses que vous aurez séparées, et voilà, après avoir tué la moitié de l’environnement avec une bombe de laque préalablement vidée sur votre cuir chevelu (‘faut pas se leurrer, pour que ça tienne avec la laque, ‘faut y aller!).

Pour finir, pourquoi pas prendre une jolie minaudière pour compléter la tenue? Moi, j’ai opté pour un coeur noir qui contraste très bien avec la tenue, mais surtout les bottines blanches toutes sages. Je préfère une minaudière car à l’époque, l’originalité était de mise, alors pourquoi ne pas se faire plaisir avec un petit coeur?

Sur ce, accrochez-vous les Vilaines, car aujourd’hui on se met en mode retour vers le passé et on s’fait un petit 60’s revival, c’est partiiiit:

Galerie photo

La garde-robe

_______________________________________________________
Photos par Etienne Kopp
Make up / Hairstyle par Fanny Ployer
Minaudière Claire’s (similaire ici)
Trench Jennyfer
Ceinture Mango (similaire ici)
___________________________________________________________
Cha’

Partager l'article

Commentaires

14 commentaires

    1. J'ai envoyé un lien pour proposer de sbottines blanches mais celes que j'ai sur la photo n'existent plus ça fait chier grave! Impossible de les retrouver!!! :/

  1. Les photos sont magnifiques et une fois de plus je te le redis, tu l'es toi aussi! Je pense que 95% de mes commentaires consistent à constater à quel point tu es juste parfaite et à quel point tu fais du bon boulot ! :p

  2. Sans mentir ça fait bien 3 fois que je retourne sur ton article pour regarder ces photos, elles sont sublimes, tu es sublime ! Merci de nous emmener à chaque billet dans ton univers si différent de ce qu'on peut trouver aujourd'hui sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *