Évènements

Bref, j’ai organisé un Vide Dressing à Strasbourg!

Je pense que vous avez tous et toutes suivi, via mon spamage intempestif, ma dernière folle aventure?   Si ce n’est pas le cas, je vais vous rafraichir la mémoire. Y’a quelques mois de cela, une idée grandissait dans ma petite tête: organiser un vide dressing à Strasbourg!
J’avais même à l’époque mis un sondage sur le blog pour voir si ça en vaudrait la peine! Mais vu que les résultats n’avaient pas été probants, j’avais laissé tomber cette idée. Sauf qu’un peu plus tard, en papotant avec ma copine Sophie, on a décidé de reprendre cette idée à deux, et de partir à la recherche d’un endroit.
Vu qu’on est des nanas plutôt fauchées, on n’pouvait clairement pas investir dans la location d’un local, et nos appartement respectifs n’auraient pas pu accueillir beaucoup de monde! Et là, bonheur et joie, l’homme me donne l’idée de demander au bar le Mudd Club à Strasbourg, si y’a moyen de squatter les lieux pour le vide dressing! BINGO! Phil, le gérant du bar accepte volontiers de me prêter gracieusement les deux étages pour faire venir ma horde de nanas sur motivées!
Après avoir lancé l’évènement sur les réseaux, les stands sont pleins en moins de 15 jours, une trentaine de vendeuses se sont inscrites, c’est juste génial!
Une fois le jour J arrivé, bourrée de stress et de sacs de fringues pleins à craquer, j’arrive sur les lieux et accueil les 1ères exposantes! Plus d’une heure de galère et de muscles endoloris plus tard, tout le monde est installé, et les premières acheteuses arrivent.
Perso, j’ai dû résister très violemment pour résister à l’envie de tout acheter: les nanas présentes avaient apporté des fringues en excellent état, pas mal de vintage, de liberty et de tailles hautes! Le bonheur pour moi, et pour toutes les autres apparemment!
Sophie et moi avons pour l’occasion, mis en place un concours photos: les participantes ont mis leur nom dans une urne, afin qu’il soit tiré au sort à la fin du vide dressing! La gagnante gagnait un shooting photo avec Sophie, qui est une excellente photographe à Strasbourg. Et bravo à la grande gagnante Jungle Julia!

 

Comme vous pouvez le voir, nous étions plus que gâtés pour le goûter, car ma copine Kelly a apporté toute une armada de cupcakes citron meringués, chocolat et pomme streussel! De quoi mêler gourmandise et gros shopping!

Le large choix de vêtements, de tailles, de styles différents et une ambiance détendue à la cool! Ca papotait dans tous les coins, les garçons sentaient qu’ils étaient en terrain miné et se déplaçaient à pas feutrés au travers la horde de shoppeuse qui avait envahi l’espace! Et vu que les photos sont plus parlantes que n’importe quel blabla!

Voilà les enfants, vous savez tout de ce qui s’est passé lors de mon 1er vide dressing! J’ai l’impression que l’event aura eu pas mal de succès, à un tel point que pas mal de nanas m’ont demandé d’en refaire un! Bien sûr, des petits soucis sont à régler et quelques modifications devront être apportées comme la luminosité à augmenter, installer des coins pour les essayages avec des miroirs…Mais j’me dis que c’est en essayant de faire des choses qu’on peut les améliorer. Du coup, il est sûr et certain que j’en réorganise un autre d’ici quelques mois, avec d’autres surprises et animations à découvrir! En attendant, restez dans le coin pour être au courant de tout, tout le temps 😉

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *