Beauté

Un maquillage 100% naturel vous dites?

Ahhhh le beau temps est ENFIN revenu! J’en profite donc pour partager avec vous ma bonne action du moment: le remplacement de mes produits de maquillage « traditionnels » contre du maquillage naturel! Le changement n’était pas évident au début, dans le sens où j’ai déjà testé des poudres minérales et fonds de teints liquides de la marque Alverde il y’a genre 3 ans, et j’me suis retrouvée avec des plaques brunes sur tout le visage!

Mais bon, j’me suis dis que si déjà mes soins étaient naturels, j’allais tout de même le tenter pour le make up, quitte à revivre la même expérience désastreuse! 
Au cours des derniers mois, j’ai réussi à me créer une petite collection de fleurs et plantes en pots que j’utilise tous les jours à présent!
Contre mes rougeurs (j’ai une peau très réactive), j’utilise un cache-misère correcteur de teint vert  qui sent divinement bon. J’en prélève un peu avec un petit pinceau et je l’applique sur mes vilains boutons / plaques rouges. Au doigt, j’estompe le tout et je peux passer à l’étape suivante: mon anti-cerne, qui existe soit couleur « sand » soit « beige« . J’ai opté pour la couleur sand personnellement, qui est un ton sous ma carnation. Vu qu’il faut une couleur un tantinet plus claire pour bien planquer les imperfections / cernes, la couleur fait bien la farce! 
Pour l’application, j’utilise le même pinceau que pour le précédent correcteur et je dépose un peu du produit sous mes yeux et les autres éventuels boutons encore visibles.




















Mes cacas de visage sont bien camouflés, il est temps de penser à unifier mon teint de zombie! Et pour se faire, j’me suis dirigée vers un fond de teint mousse Lavera, qui est une marque qui fait également dans l’soin du corps bio (et pas dans la dentelle!). Comme pas mal de mes trouvailles, j’ai découvert c’te mousse sur le site Ecco-Verde, qui comme toujours m’étonne au travers son large panel de marques! 
Des soins à la rose , des produits démaquillants, vous trouverez de tout sur ce site de folie!
La mousse s’étale très très facilement, la sensation est un peu particulière: c’est « mouillé », j’sais pas trop comment dire en fait, mais on a la sensation d’étaler un masque en même temps qu’on fait son teint, c’est vraiment bizarre! Au début j’avais peur que ça fasse briller ma peau à fond, déjà qu’elle est plutôt à tendance mixte donc bien grasse en zone T, mais au final le produit, une fois sur la peau, se matifie tout seul.

Le bon point: il s’étale bien et facilement et la couvrance est top, sans me filer un air de poupée gonflable.
Le mauvais point: la tenue n’est pas tip top, en 2 heures, il commence à s’enlever.

Pour me filer des joues rosies et une mine so fresh’, j’utilise un blush Alverde, qui a une couleur très particulière puisqu’il n’est pas beige rosé, rose claire ou je ne sais quoi, mais carrément presque fushia! Une grosse prise de risque, mais j’aime pas trop quand je vois pas le blush que j’applique alors j’ai quand même tenté le coup et ce, sans aucun regret! La couleur est vraiment chouette et je ressemble de plus en plus à un être humain avec mes jolies joues roses rebondies! La tenue est pas trop mal, pas d’effet peau sèche ou autre, donc pour les adeptes du DM en Allemagne, je vous conseille ce blush, qui est décliné e plusieurs roses différents.

Alors là je vais vous faire une confession, cela fait un truc comme 10 ans que je me maquille de la même façon, mais je trouve que strictement rien ne me va à part l’éternel trait d’eye liner.
Pour ce fameux trait, j’ai essayé pour la première fois du bio, toujours de marque Alverde. La couleur est noire, comme comme ce que je prends d’habitude, le pinceau de taille moyenne (je fais en général un trait assez épais) et la pose est bien maîtrisée grâce au bout du pinceau qui est en pointe donc pas de difficulté du tout pour dessiner le trait! Par contre, le méga hic, c’est que le trait dessiné est très même trop clair…pas de noir profond ouf e trait bien marqué, on a surtout l’impression de s’étaler de la flotte un peu noire sur la paupière, ce qui est bien dommage du coup!  La tenue n’est pas terrible, tout s’estompe super rapidement, pis ça coule bref j’suis vraiment pas fan, mais au moins vous êtes prévenues si jamais vous cherchez un liner!



Après le liner, place au mascara naturel de la marque Lavera encore une fois. Celui-ci n’est pas mal du tout et vous fait un regard de biche à tomber par terre! Une brosse droite qui recourbe les cils juste comme il faut, sans faire de paquets. Pour mon premier mascara naturel, je le trouve vraiment, vraiment bien!

Voilà mes Vilaines, ma première vraie expérience dans le maquillage 100% naturel! Pour celles qui appréhendent de changer leurs produits Sephora, kilo ou autre, vous pouvez vraiment y aller sans peur.  Alors oui, certains produits comme le liner ne sont pas extras, mais comme partout avouez-le! 

Fond de teint et mascara: Ecco Verde France
Correcteurs: Alverde
Eye Liner: Alverde

blog strasbourg, blogueuse strasbourg, blogueuse mode strasbourg, strasbourg blog

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *