LookBook

DA twin set

La tendance mode pour ne pas rester sur le carreau

C’est avec un drôle d’air de psychopathe des 90’s  (pour ne pas dire un air de Francis Heaulme ^^) qu’on se retrouve avec un nouvel article mode ! Aujourd’hui, pour ne pas rester sur le carreau,mais plutôt bien se tenir à carreaux –  comme tu l’auras compris, j’ai prévu de te faire toutes les blagues de merde existantes au monde à base du mot carreau – , je te donne toutes mes astuces pour vêtir de la meilleure des façons ce motif parfois difficile à porter.

Qu’il soit pied de poule, prince de Galle ou vichy, les anglais n’ont plus le monopole de ce motif et pour cause, celui-ci a envahi la Planète plus rapidement qu’une épidémie de poux dans une crèche !

Par contre je vais mettre un hola de suite, parce que j’ai cru voir que certains sites proposaient le legging à carreaux et le legging déjà de base, c’est NAN, c’est juste pour rester chez toi à mater Netflix, en essayant de survivre à ta gueule de bois ET C’EST TOUT, OK ? Bien que j’eusse (mot composé compte double) moi-même commis cette erreur au lycée, je te la pardonnerais pas à toi.

Donc le carreau, OK, mais pas n’importe comment ! On dit oui aux pantalons pince à carreaux, on accueille les coupes chino et cigarette avec plaisir, on saute à bras ouverts sur les robes du même motif, on épouse les vestes à carreaux, qu’elles soient courtes ou longues et on se permet même de mixer les motifs entre eux !

07102018-CN0A6759

Pour bien maitriser le carreau en vrai, c’est facile : il te suffit de l’assumer et de l’accessoiriser. Le twin set que j’ai dégoté chez Stradivarius a autant un côté classe qu’un côté super sérieux et old school, du coup j’ai eu envie direct d’associer la silhouette à une paire de lunettes bien dégueulasses histoire d’me la jouer vraiment à fond ! Si tu oses le total look, vas y de A à Z chérie, ça sert à rien de faire les choses à moitié, donc change carrément de personnalité, quitte à passer pour une JMNI (jeune meuf non identifiée). Pour venir rafraichir ton carreau, opte pour: une maille claire, un débardeur : top assez fin aux détails de dentelle pour vraiment venir adoucir et alléger le tout. Le carreau étant une matière qui prend pas mal de place dans une silhouette, fais attention à ne pas l’alourdir avec des pièces comme le cuir ou les mailles de teintes foncées.

Ma pièce phare du moment pour agrémenter mon look : le béret, j’en ai acheté à Primark de toutes les couleurs, pour 7 € l’unité si j’me souviens bien.Avec ça, une chose est sûre : le carreau n’a qu’à bien se tenir, Cha Perchée est dans la place 👐

Galerie photo

La tendance mode pour ne pas rester sur le carreau

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

4 commentaires

  1. Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ta personnalité ! Ton nom de blog te correspond bien lol. Sinon sympa ton look à carreaux. Je ne me suis toujours pas décidée à craquer pour la tendance mais je penses que cela ne serait tarder !
    Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *