LookBook

WW’s Queen

Le constat constaté

Oyé oyé mes Vilaines filles, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on s ‘retrouve comme chaque semaine avec un article, oui, mais pas un article comme les autres ! Aujourd’hui, on s’fait une p’tite mise au point éditoriale sur le blog, on pète à peu près tout et on r’commence ou plutôt, on continue, mais en mieux.

En vrai, en repassant sur mon blog et mes supers photos insta de la mort qui tue, j’me suis dit « mais, où est Charlotte ? » (j’avais pas les droits pour où est Charlie, so sorry ), où est cette nana aux ovaires bien en-haut qui parle comme une charretière, fait faire pipi dans leurs culottes les copains / copines et parle sans s’imposer aucun filtre ? Cette Charlotte, moi j’l’aimais bien, mais du coup là, elle est où ?

Impossible de me retrouver dans mes contenus. Les photos, c’est une chose quoi, mais les contenus, ma patte rédactionnelle, cette passion pour l’écriture et les jeux de mots qui m’ a poussée à ouvrir ce blog, ils sont où eux ?

Le constat est sans appel poupée : je me suis laissée happer par l’avis des gens. On a toutes des « bonnes copines » qui pensent avoir un avis d’une telle importance qu’il faut ABSOLUMENT les écouter. On a toutes des gens autour de nous qui transmettent leurs pensées à la con en mode « nan mais si j’étais toi.. » MAIS SI T’ÉTAIS MOI GROSSE MORUE, TU LA FERMERAIS BORDEL DE NONDIDJU ! On m’a reproché mon côté sans filtres, on m’a reproché de trop parler de ma vie privée, de ma vie de couple, de mes emmerdes au boulot et de mes emmerdes amicales….

L’arrivée d’instagram transforme les blogs en navires en perdition

Au départ, je voulais appeler ce blog « porter la culotte« , pour donner la parole aux meufs qui, comme moi, ce sont oubliées dans leur couple ou ont eu une vision biaisée d’elles-même quant à leur place dans une société gouvernée par un paternalisme latent. Je voulais porter des coups de gueule et d’talons de 10 cm aux dictats de la mode, j’voulais prendre la parole et dire ce que je pensais quelque part. Ici on s’en fout d’écouter, on lit, et on l’fait quand on a l’temps, alors quitte à s’faire lire par 3 âmes, on s’en fout, on est lus ! Il est donc grand temps pour moi de me retrouver et de changer les choses, afin de retrouver Charlotte la culotte (ou Charlotte la crotte comme on se plaisait à m’appeler à l’école).

J’ai décidé de ne plus avoir honte de qui j’étais et ce, peu importe les sujets abordés. J’ai décidé d’arrêter de penser que de dire CONNASSE (oui, carrément en majuscules) sur un blog était pas cool, de penser que le fait de parler de ma vie sexuelle était déplacé car en vrai, c’est MON espace à moi, c’est ZE place to be de la déconne et des blablas, pour les Vilaines filles quoi !

15082018-CN0A2017

I’ll be back !

Alors oui, il y aura toujours des looks parce qu’on va pas déconner, c’est à la base ça mon kif ultime : la sappe. Mais la sappe pas chère, pas celle pour laquelle on fait d’la pub alors que si on devait s’la payer et casser la tirelire, on devrait bouffer des pâtes marque pouce (voire Winny, TMTC)

Moi j’dis qu’on se perd avec le temps, qu’on oublie ses principes, ses idéaux, pour rentrer dans un moule qui ne nous correspond pas vraiment.

En tous cas, ce style actuel, bah il m’a jamais vraiment correspondu j’crois.

Ouais, c’est un style que de parler mal à l’écrit, mais au bout de 4 ans de vie commune, il est p’têtre temps d’te présenter la vrai Charlotte nan ? Pas juste celle qui fait la moue sur ses photos pour essayer de valoriser un sac à dos. Bah ouais quoi, c’est grave dur à valoriser un sac à dos, surtout si ça se porte sur le dos. Je sais, je suis une philosophe.

Bref, tout ça pour te dire chérie, que j’en ai marre d’me torturer l’esprit à essayer de rendre un contenu « sexy », mais sexy aux yeux de qui ? De ces pimbêches qui estiment être des générateurs de contenus alors que le seul texte est « bonne journée mes petits chats » avec une floppée de hashtags derrière ? C’est ça alors aujourd’hui apporter du contenu ? Sérieux les gars ? Mais on va où là ? Putain, pour moi le contenu ça s’écrit sur un clavier, un stylo, avec au mois 6 doigts et pas juste avec son pouce et son index (ceux-là, j’me les carre dans l’pif, TMTC). Je passe ma vie sur instagram à essayer de ressembler aux autres, à coups de battle de hashtag populaires, à coups de sponsoring sur le réseau..je passe des heures et des heures à chercher DA application qui va changer ma vie et faire de moi une star, mais évidemment, cela ne vient pas, ça ne viendra jamais d’ailleurs, je commence enfin à faire la paix avec ça (sinon t’as pas une place pour moi dans les Princes de l’Amour ? Nan Ah, tant pis alors).

15082018-CN0A2008

La révolution

Il faut bien une fin à tout et NON, ce ne sera pas la fin du blog (je suis bien trop egocentrée pour arrêter de parler de moi, sinon après, il me reste quoi ?). Mais ce qui va se terminer, et dès maintenant, c’est la langue de bois ! Du coup, à partir de ce jour, TOUS les articles, qu’ils soient mode, beauté, lifestyle, décoration etc…seront accompagnés d’un pavé XXL, qui n’aura très souvent strictement rien à voir avec les photos. J’adore le maquillage, j’adore la mode, j’adore me faire chouchouter et ça, ça ne changera pas, mais dorénavant, tu vas découvrir la vraie Charlotte, qui a plus de 4 ans de retard et qui est prête à bouffer le Monde, quitte à être la dernière espèce en vie sur la blogosphère.

Voilà ma jolie, maintenant tu sais tout. Sur ce, j’m’en vais transmettre ma diarrhée verbale à mon meilleur pote : WordPress. Kisses Bitches 💋

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

10 commentaires

  1. Je dis Ouiiiii à la vraie Charlotte ! Moi je suis une fan qui te suivra ou tu iras 😅! J’ai toujours adoré ton univers et je trouve que tu as ta patte, ton style, ta vibe ! Et je suis ravie de voir que tu vas assumer encore plus celle que tu es. Continue de kiffer ! La blogo et insta ça peut être du grand n’importe quoi mais y’a aussi des ptites meufs comme toi, des pépites qu’il ne faut jamais perdre! Alors porte tes ovaires et kiff 🔥💞

  2. Aaaaaah ! Belle belle résolution ! Tu as raison c’est TON espace, tu en fais ce que TU veux ! N’en déplaise à la majorité ! Le but est au final d’avoir les lectrices qui te ressemblent sans chercher à plaire à la masse ! Continue, ton blog est très sympa … (le mien est à l’abandon … shame).

  3. Ma ptite contribution, au cas où S’il y a ici des moutons fumeurs qui souhaitent arrêter la clope, faites comme moi : fixez simplement une date à laquelle vous décidez de stopper net de fumer. Préparez-vous mentalement à l’arrivée de la date butoir. Les 3 premiers jours sont coriaces. Boire un verre d’eau à chaque envie (pas un ballon de jaja, hein) puis s’occuper l’esprit. Au bout de 3 semaines le plus GROS est fait, votre corps est sevré, restent les petites habitudes qui vont mettre un peu plus de temps à quitter votre esprit : clope plaisir (après le repas, le café, le sexe ) et clopes inutiles mais machinales (en voiture, en attendant le bus, quand on s »emmerde ) Ayant fumé 30 clopes/jour pendant 15 ans, j’ai arrêté du jour au lendemain, sans artifices, je n’ai jamais repris depuis plus de 15 ans maintenant. J’allais oublier le plus important ! Ma méthode s’appelle « la volonté » . Ceux qui n’en ont pas, vous pouvez oublier ce que vous venez de lire … M.G.

  4. Bonjour Charlotte et bravo bordel !
    Je suis ravie que tu dises merde !
    C’est aussi courageux de dire stop à ce « trop beau petit monde parfait ».
    Et je suis contente de retrouver cette Charlotte, que je ne connais que derrière un écran.
    Mais le jour où je suis tombé sur cet univers je me suis dit « elle, ouais ». Enfin une en qui je crois, qui me plait dans ses contenus, sa manière de parler, et d’être. Qui est sincère dans sa façon d’être et qui ne joue pas « son propre rôle ».
    Et je ne trouvais plus cette personnalité aussi franche ces derniers temps sur tes réseaux.
    C’est sur que quand « bonjour les petits chats » parait plus « gagnant » que du contenu de qualité ça fout les boules.

    Bravo ! Tu es honnête avec toi même, et c’est une belle marque de respect envers toi.
    Et merci de me faire autant rire et vibrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *