LookBook

Vintage Place

Cha Perchée : un melting pot de tocs

Moi, je suis multi-toquée. C’est-à-dire que je cumule plusieurs sortes de tocs dont la liste suivante – non exhaustive –  met en exergue mes lubies les plus marquées :

  • Je suis obsédée par le vintage, les fripes et la seconde main,
  • J’ai un énorme blocage sur les combinaisons que je collectionne depuis longtemps,
  • Je suis complètement dingue de tout ce qui est relatif aux chapeaux, bonnets et couvres-chefs en tous genres,
  • J’ai une passion pour les rayures – mon dressing dégueule de fringues rayées.

Dooooonc quand je croise deux de mes gros dadas préférés ensemble : le vintage et mon amour des jumpsuit, tu te doutes bien que je perds tous mes moyens que je ne réponds plus de rien ! C’est par cette intro à rallonge (on change pas une équipe qui gagne hein), que j’en viens à te parler de ma dernière découverte du moment: j’ai nommé le site vintageplace.fr !

Vintage Place, késako ?

Vintageplace.fr, c’est une friperie en ligne mixte aux prix carrément plus abordables que dans une friperie physique ! Je sais, c’est dur à croire, mais c’est vrai, car j’ai réellement été étonnée des tarifs pratiqués sur cette fripe online. Chaque semaine, le site fait, pour toi, une sélection de pièces vintage à shopper et qu’elles soient griffées ou non, il y en a pour tous les goûts et à prix tous doux !

05052018-CN0A2219

Les avantages de la seconde main – au cas où il faudrait te convaincre de passer du côté vintage de la force  – :

  • Tu paies tes sappes moins chères, pour une qualité meilleure que du neuf,
  • Acheter vintage est écolo et favorise le recyclage,
  • Tu participes à la réduction de l’impact environnemental de l’industrie du textile,
  • Tu fais un fuck aux diktats des tendances et tu shoppes des pièces uniques et originales,
  • Si la pièce rétro sur laquelle tu craques date des 80’s et qu’elle est encore en deutsche kalität, bah ça veut bien dire que sa qualité est ouf nan ?

Bref, j’ai shoppé la combi la plus WTF du monde

Lorsque j’ai vu cette combi sur le site vintageplace.fr, j’ai eu un vrai coup de ❤️ mais j’ai quand même eu un instant d’hésitation avant de la mettre dans mon panier ! Pourquoi ? Nan mais meuf, t’as vu la dégaine de cette combinaison ? 😂 Elle est complètement folle, pleine de couleurs, la veste ET la chemise sont cousues sur le pantalon, le tissu choisi est le moins passe-partout du monde entier et les espèces de tissus empiècés sur les côtés qui font un genre d’effet sarouel, nan mais laisse tomber quoi ! Lorsqu’elle est arrivée à la maison, j’ai tout de suite sauté dedans pour en avoir le coeur net : allait-elle m’aller et me mettre en valeur ou allais-je me chier une honte planétaire ? Une seule façon de le savoir : la porter et passer la baptême du feu en la montrant à Cédric, le mec le plus dans le jugement sur cette Terre 😂

À mon grand étonnement : il m’a dit « ah mais elle te va super bien cette combi ! elle est très originale et il faut oser porter du barioler, mais tu la portes trop bien !  » OMAGAD CÉDRIC VALIDE ! Et si Cédric valide, c’est bon, je suis prête à affronter le regard de mes semblables dans la rue parce que moi perso…J’ADORE !! Je suis fan absolue du style de cette pièce WTF, je suis en amour devant le côté 80’s hyper marqué du fait des couleurs et de sa matière fluide en soie. Je pense qu’à une seule et unique chose : la porter au boulot, me balader dans les couloirs en roulant des mécaniques à fond les ballons ET surtout, agrémenter ce look de mon nouveau sac doré également made in  Vintage Place ! Trop de beauté, trop d’originalité, aucune uniformité : en bref, je suis MOI et ça fait du bien !

Galerie photo

Vintage Place

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *