Beauté

Hydrater sa peau sous la douche, c’est possible !

Prendre soin de sa peau passe par la douche !

Chez nous, le gel douche est proscrit et le savon est mis à l’honneur ! Je trouve en effet que l’on utilise trop de gel par rapport à ce dont on a réellement besoin sous la douche, ce qui fait qu’on a tendance à en utiliser plus, à en acheter plus souvent, ce qui fait bien évidemment des dépenses supplémentaires ainsi qu’un sur-emballage qui me gène vraiment.

Chez nous, un savon peut durer jusqu’à près d’un mois pour deux personnes, pour un emballage en carton recyclable, voire pas d’emballage du tout quand je passe par le Day by Day pour en acheter.

Le hic des savons ? Ils assèchent beaucoup ma peau et laissent une sorte pellicule étrange sur la surface : donc je compense en m’hydratant la peau avec de la crème pour le corps après chaque douche. C’est pour cette raison qu’il est important que je change régulièrement de marque de savon, mais surtout de composition, car prendre soin de sa peau…passe par la douche & on va voir comment dans cet article.

Des savons naturels au lait d’ânesse par Fleurance Nature

Le lait d’ânesse est beaucoup utilisé en cosmétiques, car celui-ci est très réputé pour ses nombreuses propriétés adoucissantes ! C’est pas pour rien que Cléopâtre en utilisait dans os bain ! Mieux que des sels de bains, le lait d’ânesse hydrate la peau et la rend souple, grâce à sa composition riche en minéraux.

Les savons sont tous composés de lait d’ânesse bio et sans additif bizarroïde au nom imprononçable et sont tip top dans le cas où ta peau serait sèche ou hyper sensible ! S’il t’arrive d’avoir es grosses plaques ou si tu as une peau en mode désert de Gobie, tente des savons à base de lait d’ânesse, je t’assure que ça te fera le plus grand bien.

  • à la rose – hmm l’odeur de la rose sous la douche
  • à la lavande – la Provence dans ta salle de bain, tout simplement
  • verveine tropicale – mon préféré, c’est une pure TUERIE !
  • nature – sans odeur donc, mais tant qu’il rend ma peau douce, moi ça me va 😂

Un lait d’ânesse issu d’un élevage français respectueux des animaux

Ce qui m’a vraiment vraiment fait plaisir de la part de Fleurance Nature, c’est sa transparence sur la provenance des produits ! Par exemple, le lait provient ici de Haute-Garonne et compte plusieurs groupes d’ânesses afin de faire des rotations sur les naissances, afin de ne pas imposer des grossesses à la chaine aux femelles. Les jolies pépéttes vivent d’ailleurs à l’extérieur tout l’année et même qu’on sait combien de litres de lait sont récupérés par jour : environ 1L de lait par ânesse, le tout en-dehors des naissances des ânons bien évidemment, car les gourmands consomment tout le lait de leur maman, ce qui est bien normal !

 

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *