LookBook

Pois, rayures et question du genre

Photos par Caroline B

Dans mon précédent article look, je vous parlais de mon souhait de vouloir aborder des sujets relatifs à l’amour, au sexe, à la vie en général, en sortant des sentiers battus du simple look balancé en mode regarde comment j’me sape et prends-en de la (gan)graine!

Alors aujourd’hui, c’est avec amour que je vous poste l’article que je n’ai pas osé poster le week-end dernier (écris en étant tout sauf sobre): j’ai nommé l’article de la question du genre:

Pourquoi est-ce que dans un couple, personne n’arrive à communiquer ou se comprendre? Les personnes en couple doivent-elles êtres les siamois de leur conjoint?

Doit-on dire tout ce que l’on pense au risque de provoquer une dispute? Est-ce seulement nous qui la provoquons ou sont-ce les hommes qui en éludant les problèmes nous désignent comme responsable de la moindre tension ou du moindre malheur?

Parfois j’ai l’impression que les hommes ont le pouvoir, qu’ils peuvent se permettre de râler sur la bouffe, sur notre heure de rentrée après un apéro entre copines ou mieux encore, sur des sujets qui nous embêtent et nous accompagnent au quotidien comme…le ménage.

Mais en fait, les hommes ne sont pas comparables aux femmes car en fait, ils sont pareils: émotifs, sensibles, compréhensifs, mais à des niveaux qui nous échappent totalement!

Est-il possible qu’entre nous ça ne puisse pas fonctionner?

On se reproche mutuellement la même chose donc un manque de communication, un manque de compréhension, de self contrôle et de partage. Ce dernier mot est très important dans le sens où partage et égoïsme ne sont pas si éloignés.

Les disputes sont-elles le quotidien d’un couple? Pourquoi n’est-ce pas la même chose avec nos amis? On ne se prend pourtant pas autant la tête pour rien! Nos comportements-sont-ils régis par l’amour, ce sentiment n’est-il pas immuable?

Pour moi, l’amour existe avec un grand A, lorsque j’aime quelqu’un, je l’aime, tout simplement, ami(e)s ou amoureux(se), l’amour est l’amour, alors pourquoi changer en fonction de nos interlocuteurs?

Galerie photo

Blog mode Strasbourg

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *