LookBook

Les Robes d’Antoinette

*La boutique boudoir par excellence

Les Robes d’Antoinette c’est..comment vous dire? Une vraie histoire de coup de foudre shopping à Strasbourg! C’est une adorable petite boutique au coeur de la ville, à quelques mètres de la cathédrale, rue du chaudron.

Dès que l’on met un pied à l’intérieur, on est happés dans une ambiance boudoir vintage super girly qui fait que grâce à la tapisserie fleurie qui pare les murs, vous vous sentirez comme chez mémé! La boutique a été crée par une créatrice de mode, Stéphanie Boehm et ne propose que des robes et quelques accessoires à la vente. La créatrice a décidé de rester à son premier amour qu’est la robe, en la déclinant dans des centaines de coupes et couleurs différentes, vous y trouverez d’ailleurs des robes sages à col Claudine, des robes à motifs plus excentriques, en gardant toujours ce point commun que sont l’originalité et la féminité.

« Les Robes d’Antoinette se veulent un clin d’œil à  Marie-Antoinette, une certaine reine du XVIIIe siècle qui se voulait être une superbe icône de tendances de modes, très moderne pour la période, espiègle et gourmande, qui, dans sa soif de liberté, déchaîna bien des passions. Tout comme leur créatrice, les Robes d’Antoinette reflètent les contradictions qui existent en toute femme. Simplicité et sophistication, élégance et malice, discrétion et exubérance. Femme enfant et femme fatale, véritable princesse  des temps modernes ».

Mon avis sur la boutique:

Comme je le disais plus haut, la boutique est vraiment belle, bien tenue et cosy: on s’y sent bien! Les robes sont absolument magnifiques, très clairement et je ne vous parle pas des accessoires que j’ai juste trouvés canons! Niveau qualité, je suis repartie avec la robe noire que vous voyez en images et c’est très clairement du bon matos! Je suis certaine qu’elle va bien évoluer dans le temps, puis je trouve qu’elle me va assez bien avec ma petite coupe à la garçonne, pas vous? :p

En tous les cas, de très belles fringues sont à retrouver là-bas, mais mieux vaut avori économisé un peu avant de s »y pointer: comptez environ 125€ pour la robe que je porte ici. Donc pour conclure, moi je dis foncez-y, mais peut-être serait-il mieux pour les petits budgets d’attendre des soldes!

Le mot de la fin: La boutique existe également à Besançon et en Suisse, à Bâle, donc pour les Vilaines frontalières, aucun souci, vous pouvez également retrouver ces adorables robes près de chez vous!

*Article sponsorisé

Les robes d’Antoinette

5 rue du chaudron 

67000 Strasbourg

 

Galerie photo

Les Robes d'Antoinette
Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette
Les Robes d'Antoinette

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

4 commentaires

  1. J’ai complètement craqué sur la boutique de Besançon il y a deux ans, à chaque fois que je passe dans cette ville j’essaie d’y faire un petit tour, l’univers me correspond à 100%! Je t’envie un peu d’en avoir dans ta ville du coup :) Et cette robe te va à merveille au passage!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sources pour cette article