Lifestyle

L’Italie en images

3 semaines à présent que je suis revenue d’Italie, 3 semaines que je rechigne à post-traiter les photos de ce voyage car je ne voulais pas que ces vacances deviennent des souvenirs, puisque je ne voulais pas qu’elles s’arrêtent. J’ai adoré ce pays, ses habitants, ses paysages magnifiques, ses monuments à couper le souffle et sa culture du beau et du bon immuable.

La première chose que l’homme et moi nous nous sommes dis au retour est « une chose est sûre, on y retournera », pas le choix, l’Italie est d’une générosité sans pareils.

Je décide donc aujourd’hui de partager mon coup de coeur avec vous, à travers toutes les images que j’ai réalisées pendant mon road trip italien, qui fut tant intense que génial. Nous sommes partis avec le van du chéri, van qui nous sert de lit, de cuisine, de salle de bains pendant nos périples en amoureux. La banquette arrière se déplie en lit, ce qui nous permet donc de dormir où bon nous semble: dans des endroits magnifiques, des réserves naturelles, ou encore des parkings, quand la chance n’est pas avec nous (et ça nous est arrivé 2 fois pendant ces vacances ><).

Pour nos premiers jours en Italie, nous avons atterrit à Milan, capitale de la mode, fief culturel et gastronomique. Nous avions hâte de découvrir cette ville et nous nous sommes posés dans un camping à l’extérieur de Milan (le seul aux alentours d’ailleurs). Le camping était basique, les sanitaires refaits à neufs, mais le prix juste EXORBITANT: 40 euros la nuit pour un simple emplacement, sans électricité. Oui en effet, nous sommes en train d’aborder un des sujets épineux de l’Italie: le pays est très cher, en réalité, TOUT est cher, des toilettes aux parkings, des hébergements aux restaurants: partez le portefeuille fourni si vous souhaitez voyager en toute sérénité!

Nous avons visité le célèbre Duomo au centre de Milan, harpenté les rues du Quadrilatero Doro, carré d’or des marques de luxe et créateurs en vogue où vous ne verrez que des vitrines Gucci, Chanel, Moschino et des jeunes Milanaises à la pointe de la mode et qui sont juste magnifiques!

La ville en elle-même ne nous a pas marqués plus que cela, une belle architecture, une ville sympa, mais trop chère pour nous, trop cosmopolite, pas assez nous quoi! Après 2 jours dans la ville, nous sommes allés à un événement plus que célèbre, puisque la tour Eiffel a été créée pour l’exposition universelle de Paris à la base.

Nous n’avions qu’une hâte, c’était d’y aller pour voir des architectures incroyables et vivre cette expo dont tout le Monde nous parlait. L’exposition est organisée autour de différents pavillons: chaque pays est représenté par le sien et propose des animations visuelles, des oeuvres artisanales et la présentation de la culture du pays. Le thème de cette année était la biodiversité alimentaire, malheureusement, difficile à croire quand on voit des stands géants Macdonald’s, Lindt, Coca-Cola et encore, j’en passe des meilleures…

En réalité l’expo nous a réellement saoulés au bout de 2h sur place…2h d’attente pour entrer dans n’importe quel pavillon, des animations visuelles de 10 mn pour montrer à quel point chaque pays est supérieur à l’autre (concours de qui qu’a la plus grosse quoi): en bref, pas du tout ce qu’on s’imaginait. 76€ de déception pour 2 heures, ça c’est Mastercard (allez comprendre ma blague…). Mais que néni, nous ne nous sommes pas laissés abattre pour autant et avons tout droit filé vers Gênes histoire de roucouler en amoureux à la plage!

Notre première étape pour aller vers Gênes a été le Port de Rollo. Nous ne savions pas vraiment où dormir, où nous poser, nous n’avions rien prévu du tout, mais quand nous sommes arrivés dans le Port, de nuit, nous étions déjà époustouflés par la beauté du truc. Après avoir posé la voiture sur un parking en face de la mer (même qu’on a dormit dans ce même parking, face à la mer, what else?). Je vous conseille vivement cette destination car ce port est très beau et la ville magnifique, attention tout de même à votre portefeuille car seules une plage ou deux n’étaient pas payantes.

Après avoir passé 24h à Rollo, nous sommes partis visiter Gênes…mais cette ville ne nous a pas non plus tellement fait rêver, je ne pourrais même pas vous donner de bons plans…nous n’avons passé qu’une soirée et un nuit là-bas et sommes repartis dès le lendemain pour aller dans les célèbres Cinque Terre. Mais késako allez-vous me dire? Eh bien les cirque terre sont simplement 5 villages perchés dans les montagnes Italiennes, avec pour seul moyen d’accès: la randonnée. Nous avons donc marché pendant plus de 3h sur des chemins sinueux pour aller visiter les villages. Pour les plus frileux, sachez que vous pouvez y aller en train sinon, chaque ville est dotée d’une gare! Le chemin de randonnée est payant: 7 euros pour emprunter le chemin. Les 5 terre étaient pour moi la plus belle chose que l’on ait vu pendant ces vacances, j’ai trouvé ces villages sublimes par les couleurs vives, le fait qu’ils soient tous bordés part la mer…je n’ai jamais vu pareille chose, c’est donc une destination à faire absolument!

Après les cirque terre, nous avons mis le cap sur Bologne. En traversant la ville en voiture, nous n’avons pas non plus été éblouis par sa beauté. On nous avait conseillé d’aller vers les quartiers universitaires, très prolos, gauchistes et contestataires, et c’est ce que nous avons fait, avec raison! Une fois arrivés dans la ville, nous avons marché jusqu’à la place principale du quartier Université et nous avons vu là un énorme rassemblement de jeunes étudiants, de punks à chiens, posés sur mal place, à même le sol. Au menu: bières à foison, beaucoup de bruit: en bref, une ambiance qui me parlait vraiment! Nous avons décidé de nous poser avec les jeunes et de passer notre soirée avec! Les gens étaient tous super gentils, nous avons papoté avec quelques jeunes qui nous ont parlé de leur parcours…là je sentais enfin le côté humain de mes vacances, et ça m’a fait du bien!

Pour le dodo, nous avons trouvé, dans les hauteurs de Bologne (et dans un village voisin à une vingtaine de km au-dessus de Bologne), une réserve naturelle absolument magnifique dans laquelle nous avons décidé de passer la nuit après s’être sustentés d’un délicieux barbecue fait avec des produits locaux: la mozzarella délicieuse, les tomates juteuses, les steaks de boeuf italiens parfaitement tendres, et sans oublier le fameux Spritz que j’ai bu pendant toutes mes vacances Italiennes 😀

Nous ne sommes pas restés à Bologne finalement, dès le lendemain, nous avons fait cap vers Florence: la réputation historique de la ville nous donnait vraiment envie d’y aller, et nous n’avons pas regretté! La ville est superbe, les monuments gigantesques, il y’a des Eglises partout, sur chaque place! Nous avons vraiment beaucoup aimé cette ville (malheureusement bien trop cher pour nos bourses). Nous avons passé une journée entière à flâner dans les rues pour finir dans un Monastère collé à la ville! Ce Monastère est sublime, vous le verrez en photos, je conseille vivement d’aller y faire un tour!

Pour finir nos vacances en beauté, nous avons décidé de filer vers Venise,LA destination qui a fait vibrer mon coeur toutes les vacances, et pour cause, cette ville sur l’eau est impressionnante tant par sa beauté que par le travail gargantuesque que les vénitiens ont fait pour réussir à créer cette ville! L’architecture est très rigolote, rien n’est droit, tout penche, rien n’est à la même taille…ce qui donne un charme ancien important à Venise! Pour ce qui est de la bouffe, ne vous attendez pas à de la grande gastronomie, il n’y’a presque que des fournit à touristes, mais ça fait très bien l’affaire (on nous a quand même servis des carburants..qui n’en n’étaient pas…bah oui, depuis quand y’ de la crème dans les cargos italiennes? Vous pouvez me le dire?).

Enfin bref, pas si grave. Nous avons dû écourter nos vacances de trois jours tellement l’Italie est chère, nous avons bien profité, vu des choses magnifiques, mais c’est un réel gouffre )à pognon, donc si vous y allez, prévoyez près de 800 euros par personne pour 10 jours, c’était à peu près notre budget, et même ainsi, nous avons dû rentrer plus tôt (et malgré le fait que l’on ait dormit la moitié du temps dans le van, et non en camping ou hôtel).

A part ça, moi je vous dis, allez en Italie les yeux fermés, tout vaut le coup selon moi là bas, essayez de faire un grand tout comme nous l’avons fait, et profitez Allez sou, je vous laisse avec les images de mon trip Italien, bisous bisous les Vilaines filles!

 

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

3 commentaires

  1. Superbes photos !

    Je pense que Milan est davantage une ville à vivre… Elle possède tellement de beaux endroits bien cachés… Et les Milanais y sont ! C’est sûr que les points les plus touristiques grouillent de tout sauf d’Italiens… Pour l’Expo, c’est exactement l’écho que j’en ai eu… Mais en même temps ça ne me surprend qu’à moitié…
    Merci de m’avoir fait voyager le temps de te lire et d’apprécier tes photos !

    Loreline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *