Les bonnes adresses

Cha’ mange bien : à la découverte du menu de Noël en take away du resto’ la Casserole !

Cédric Kuster, le gérant surdoué du restaurant « la Casserole » à Strasbourg, a fait le choix malin et audacieux de proposer des menus de fêtes à emporter pour les 24 et 31 décembre !

L’idée : pouvoir fermer son restaurant les soirs de fête et permettre à ses collaborateurs de prendre du temps en famille; Selon Cédric, si le COVID nous a bien appris une chose, c’est l’importance des liens sociaux et familiaux. De ce fait, inviter la fête au coeur des habitations strasbourgeoises est une belle façon d’offrir du plaisir à tous, sans contrainte !

Par ailleurs, la Casserole sera fermée à partir du 21 décembre pour permettre une bonne organisation de la préparation du menu de fêtes.

La veille de Noël, vous pourrez retirer, et même vous faire livrer si vous le souhaitez, un menu à 79 €.

Ce menu est composé d’amuse-bouches, de trois plats et d’un dessert et vous verrez, il est très surprenant ! La façon dont le Chef Jean Roc a élaboré le menu est très inspirée et tient toutes ses promesses de gourmandise !

7L9A9548

J’ai découvert un savant mariage de saveurs avec du homard et du lapin assemblés en une terrine. Le plat principal, composé de sandre, est tout aussi délicieux  et est accompagné d’une émulsion de chou légèrement fumée .

Le plat a été suivi d’une pintade parfaitement moelleuse, accompagnée de trompettes de la mort et d’une délicieuse sauce !

Un des premiers point étonnant du repas a été la mini bouteille de champagne apportée avec un espèce de bec doseur ! Le but du jeu : boire directement depuis la bouteille, et perso, si vous me connaissez un peu, vous imaginez bien que j’était juste folle 😂

dans les plats. Servis en papillotes, nous avions à disposition des paires de ciseaux dorés pour couper le tout, c’était très ludique et surtout malin, la papillote état plus facile à faire chauffer.

Pour finir ce super repas, la note sucrée avec une mini bûche, réalisée par le pâtissier et chocolatier Strasbourgeois Thierry Mulhaupt.

7L9A9580

Je vous invite à finir cette immersion culinaire en images :

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *