LookBook

Sois unique, sois insolente, sois Solyless.

Comme tu le sais, j’ai à coeur de mettre en avant des talents locaux, surtout quand ils officient dans ma ville d’amour : Strasbourg. Je t’ai déjà fait découvrir des stylistes, des marques et des boutiques, mais aujourd’hui, c’est à la découverte du travail de Vinca Schiffmann, créatrice connue sous la marque Solyless que nous allons découvrir ensemble ! Lumière sur une créatrice textile originale aux techniques étonnantes.

C’est une amie commune qui m’a fait rencontrer Vinca il y a quelques jours seulement. J’ai découvert une très belle femme au look arty, composé de pièces créées par elle-même (on n’est jamais mieux servi que par soi-même). D’une incontestable douceur, la créatrice de la marque Solyless m’a invitée à découvrir son show room situé au 7, rue des Arcades, en plein coeur de Strasbourg. J’ai pu découvrir son atelier ainsi que ses nombreuses créations et c’était un plaisir sans nom que de pouvoir être immergée dans un espace créatif pareil, j’ai même eu la chance de pouvoir essayer des pièces coup de coeur que j’ai sélectionnées et que je vais te présenter dans plusieurs looks à venir !

C’est au travers de matériaux comme le latex et la maille transparente que Vinca puise sa créativité pour donner à ses créations des formes et visuels très graphiques En plus de son originalité, le latex vient clairement apporter du volume à la pièce en jouant avec un effet de texture visuel et digital.

18052019-CN0A0560-2

Tu l’auras compris, le latex est la marque de fabrique de Solyless, jouant avec les effets d’opacité et de transparence et mettant clairement les matériaux au coeur de l’attention. J’ai d’ailleurs sélectionné ce superbe manteau oversize en Néoprène dans le showroom, car elle m’a immédiatement tapé à l’oeil ! Sa coupe hyper moderne et son effet de transparence rendent un côté très classy à la pièce. J’ai décidé de la porter avec une combinaison, elle aussi overzise, mais cintrée à la taille par une ceinture. Pour éviter le côté amas de pièces – les deux étant assez larges – j’ai opté pour des talons colorés qui vont donner du pep’s à la silhouette, allonger la taille et finir d’apporter cette touche « chic » que m’a inspiré le manteau.

Une chose est sûre, tu vas voir pas mal de créations de Vinca ces prochains temps ET sur le blog ET sur instagram. La gamme de prix de la créatrice débute à 60 euros et cela peut aller jusqu’à 400 euros pour des pièces plus importantes. En faisant le choix de passer par une créatrice française et même ici, de sa propre ville, on fait le choix de promouvoir l’artisanat et de faire vivre celui-ci, tout en restant dans le cercle vertueux du local, pour des pièces bien plus qualitatives, uniques et qui dureront dans le temps. Pour moi, promouvoir des créatrices comme Vinca, c’est continuer d’aller dans le sens de mes valeurs, en essayant de réduire un maximum mon accès  à la fast fashion.

Galerie photo

Sois unique, sois insolente, sois Solyless.

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *