LookBook

Côtelé d’automne

Le velours fait son côte-back !

À chaque fois que dis « velours côtelé » , je ne peux pas m’empêcher de penser « côtelette« . J’ai donc dû faire un effort surhumain pour ne pas nommer cet article côtelette, alors avant d’entamer la lecture du reste de ce post, tu peux d’abord me féliciter de cette retenue surnaturelle 😂

À présent que les choses sont posées, passons aux choses sérieuses : si tu veux avoir la « côte » (lolilol) cet automne, c’est le velours côtelé qui sera ton allié !

Timide il y a quelques années, le velours côtelé fait un côte-back remarqué sur toute la blogosphère, mais…tout le monde est-il prêt à repartir pour un tour avec le velours ?07102018-CN0A6729Je pense qu’on se souvient toutes du traumatisme dû à cette matière imposé par nos chères daronnes ; haïe et rejetée, cette pièce fait pourtant son grand retour dans nos dressing : aurait-on pardonné à nos mamans cet abus de pouvoir ? De l’amour à la haine il n’y a qu’un pas et pour moi, c’est la tête la première que j’ai fait le grand saut dans cette matière qui se décline aujourd’hui sous toutes les formes : jupes, vestes, robes et même hauts, les linéaires des boutiques en sont pleins, pour te faire passer l’inter-saison bien au chaud.

J’ai opté pour un look à la « drôle de dame« , étant une grosse amoureuse de vintage, les coupes flare sont un incontournable de ma garde robe et pour cause : les 70’s viennent accompagner la big tendance du velours côtelé, histoire de nous faire définitivement craquer.

Le velours étant une matière très lourde visuellement, il faut impérativement essayer d’alléger la silhouette avec la pièce qui agrémentera ton look: que tu te tournes vers un pantalon, une jupe ou une robe, penche plutôt vers un haut fluide et léger comme une blouse, un chemisier par exemple. Évite les laines qui selon moi apporteront trop de texture à la composition, vas vraiment vers des matières comme le coton ou tiens, pour se la jouer vraiment drôle de dame, vas vers un col roulé léger de type sous-pull, très tendance cette saison !

Voilà ma jolie, tu as toutes les cartes pour te la péter en Charlie’s Angel des temps modernes et être stylée…en côtelé !

Galerie photo

Le velours fait son côte-back !

La garde-robe

Cha’

Partager l'article

Commentaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *