Les bonnes adresses

Les meilleures adresses Berlinoises

Restaurant et bar Berlin

Bonjour ma jolie, j’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui, je reviens (enfin) avec un nouveau billet doux dans lequel je te parle …de mon séjour Berlinois d’il y’a 15 jours ! Alors tiens-toi bien, car je t’ai recensé toutes les meilleures adresses pour un petit séjour de 3-4 jours sur place en mode AUTHENTIQUE et pas touriste ! Bonne lecture ma jolie !

Passage obligé par le Mauer Park

Allez squatter le Mauer Park un dimanche soir pour profiter des soirées Karaoké de folie dont les gradins n’ont rien à envier aux grandes salles de concert tellement ils étaient plein : à Berlin, impossible de finir le week-end sans passer au le Mauer Park pour kiffer une aprèm karaoké ! Le concept : un mec arrive avec son matos de zik, s’installe dans le parc face aux gradin, n’importe qui peut participer et venir pousser la chansonnette à tue-tête devant un par-terre de près de 1000 adaptes de la pratique. Pas de place au ridicule, ici on est là pour s’amuser et s’en donner à coeur joie ! Personne ne rit des fausses notes, bien au contraire : en cas de difficultés, tu peux compter sur des dizaines de personnes sautant dans l’arène pour venir en soutien au pauvre tenor en herbe.

CN0A4895

Le must : plein de jeunes gens se promènent avec des shooters à vendre à prix libre pour écluser les fins de bouteilles post samedi soir et ainsi, se faire un peu d’argent de poche. Un shooter à 0,80 cents, ça ne se refuse pas nan ? 😁

Avant de passer par la case karaoké, donc avant 18h, tu pourras également trouver dans le même parc une sorte de marché hybride entre brocante et marché aux puces, dans lequel tu trouveras un peu de tout : fringues vintage, meubles rétro, bibelots en veux-tu, en voilà.

Les best places to eat Berlinois

Le restaurant Fleur de sel : la simplicité française mêlée à l’authenticité berlinoise

Je sais, je sais ce n’est pas un restaurant typique Berlinois, maisil faut avouer qu’à part de bons gros shnitzel, des döner kebap ou de la curry wurst, les spécialités Allemandes sont loin d’être nombreuses. C’est pour cette raison que nous avons eu envie de tester un restaurant français…en Allemagne : j’étais curieuse de voir ce que propose un resto frenchy et autant te dire que je n’ai pas été déçue.

Le concept

Fleur de Sel est un tout mignon bistrot familial situé dans le quartier berlinois de Prenzlauer Berg, à deux pas du Mauer park (coïncidence ? je ne pense pas haha). Le restaurant propose une cuisine française simple et décomplexée, au travers de menus composés de planchettes débordantes de fromages et charcuteries de France, des tartines réalisées à partir de produits du marché, quiches, croques-monsieur etc…Les tarifs sont carrément abordables (7,20€ pour une quiche – 27€ pour une planchette XXL à partager).

Le + du bistrot Fleur de Sel ? L’équipe familiale composée d’un frère et d’une soeur, sans compter la maman aux fourneaux : une véritable table familiale autour de laquelle je te conseille vivement de t’installer si tu passes par Berlin ! (découvrir la carte)

La meilleure soupe de la ville chez Der Imbiss

Ok, une soupe en plein mois d’août, ça peut paraître carrément chelou, mais en même temps par 15° crois-moi que ça passe crème, surtout quand tu manges ça à Der Imbiss (rien que d’y penser, mes babines commencent à baver) ! Ma meilleure pote nous avait parlé d’un petit resto qui propose une cuisine en mode asian fusion (ZE big tendance là-bas j’ai l’impression) très épicée, des plats typiques indiens, de la coriandre à gogo, des naan faits maison cuits au four traditionnel : le pied intersidéral ! Je n’ai en toute sincérité jamais mangé de soupe aussi délicieuse de toute ma vie et jamais senti des saveurs aussi prononcées : à tester les yeux fermés !

Le Transit à Berlin: l’Asie partout sur ta table

Berlin, c’est un melting pot de cultures. Berlin, ça ne se décrit pas, ça se vit, et ça passe aussi par les papilles et c’est donc pour cela que tous les restaurants dont je te parle dans cet article ne sont que des restaurants « d’ailleurs », car cela reflète vraiment bien l’état d’esprit de la ville, état d’esprit basé sur le partage, le respect des autres et la découverte !

Une fois encore, mon palais n’aura pas été déçu avec le restaurant « Le Transit« , bien au contraire : la carte propose plein de plats originaires d’Asie du Sud-Est et c’est donc à toi de composer tout ton repas : tu pioches les plats dont tu as envie et 10 mn plus tard, voici une floppée de plats qui arrivent sur ta table ! Ton appareil digestif n’a qu’à bien se tenit car il est quais impossible de tout finir, crois-moi !

Les meilleurs cocktails du Monde : bienvenue au Suzie Mambo

Un espace immense, l’autorisation de fumer à l’intérieur et des cocktails à se taper le cul par terre, bienvenue au Suzie Mambo, LE bar à cocktail situé à Veteranenstraße. Amateurs de boissons sucrées, je t’invite à commander le skater girl qui est d’une douceur infinie, ou alors tu peux toujours tenter le cosmopolitan pour te la jouer Carrie Bradshow à la Berlinoise.

Le patron est un véritable amour, on a eu le droit à un accueil des plus chaleureux et tu captes tout de suite que les boissons sont faites avec amour : le mec aime son taf, et ça se voit !

Aller chiller au Yaam : la plage citadine Berlinoise par excellence

Passage obligé quand tu vas à Berlin : le Yaam est un des bars de plage les plus célèbres et emblématiques de la ville : ici, exit l’electro, mais bienvenue au reggae !

Au bord de la Spree, l’ambiance jamaïquaine est carrément dans la place. Une petite participation en mode prix libre est demandée à l’entrée et tu dois payer une dame pipi pour aller aux toilettes, mais ça, c’est pas grave, tu oublies tout quand tu commandes un spritz à 5 balles et que tu te poses dansles transats mis à disposition un peu partout !

Là-bas, tu te poses pour chiller sur la plage aménagée, tu kiffes les graffitis politiques rigolos sur les murs, tu regardes les enfants jouer l’aire de jeux du Yaam et si t’as une petite faim, tu peux carrément aller te choper un bon petit plat sur un des stands de cuisine africaine, caribéenne ou brésilienne !

Un endroit incontournable pour passer un moment relax !

Faire la fête au Sisyphos

À Berlin, y’a carrément de quoi faire la teuf, crois-moi et c’est pas les bonnes adresses qui manquent ! N’empêche que je vais tout de même en partager une avec toi, pour que tu te fasses pas avoir par des boites à touristes qui n’ont que très peu d’intérêt à mes yeux. ma meilleure pote nous a donc emmenés festoyer au Sisyphos, véritable club Berlinois avce les ambiances qui vont bien avec : plusieurs espaces sont dans le complexe, à toi de trouver lequel te parle le plus et de te déhancher sur de la techno all night long ! N’aies pas peur de patienter : on a attendu près d’1h30 avant de rentrer et le mec à l’entrée (qui a l’air tout à fait perché soit dit en passant) te pose des questions du genre « es-tu vraiment prêt à faire la fête ? T’es as vraiment envie ? » et en fonction de ta réponse, tu rentres…ou non !

 

Galerie photo

Restaurant et bar Berlin
mauerpark berlin
que faire a berlin
meilleures adresses berlin
brocante berlin
second hand berlin
sejour berlin
Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *