Les bonnes adresses

Ma parenthèse détente à l’Airport club Hôtel de Blotzheim

J’ai testé pour toi : l’Airport club Hotel de Blotzheim

Je crois que je ne vais plus jamais pouvoir me passer du concept des week-ends prolongés…Je te jure ma poule, c’est pas possible pour moi d’imaginer que ça y’est, c’est (presque) terminé les week-end de trois ou quatre jours…

À peine avais-je commencé à m’y faire et à prendre le pli de la détente absolue qu’on me la retire déjà…Comme dirait l’autre  dans Fatal Bazooka : »Terrible histoire, mais la vie ça continue » (avoue que tu loves mes références 😂).

= BREF = Mon amour des intros pourries au-yant encore frappé, il est à présent temps d’entrer dans le vif du sujet : mon week-end détente à l’Airport Club Hôtel !

Quand le complexe m’a contactée pour nous proposer à Cédric et moi de venir tester le concept, j’ai évidemment fait la danse de la joie et j’me suis dit que ça pouvait t’intérésser de savoir qu’il y’avait un hôtel à quelques km à peine de l’aéroport de Bâle, dans le cas où tu serais en transit ou dans le cas où ton vol est à 6h du matin, des fois que tu préfèrerais ne pas te taper 2h de route juste avant ton vol !

Les + de l’hôtel

  • Une chambre plutôt cosy, décorée dans un style baroque avec une salle de bain plutôt moderne et vraiment agréable à squatter, sans oublier les WC japonais qui m’ont pour le peu…surprise 😂
  • Le personnel qui était vraiment aux petits soins avec nous
  • Le thé à la menthe servi dans l’espace détente
  • L’hôtel met à disposition un espace SPA vraiment très sympa avec un coin spécial soins esthétiques proposant de la balnéothérapie, du massage en solo ou en duo, des soins du visage, des gommages, des soins enveloppants au Monoï ,…

==> La carte des soins <==

Histoire d’te requinquer un peu, t’as même à dispo un espace à part avec :

  • piscine,
  • hammam,
  • jacuzzi,
  • sauna.

Le restaurant L’Envol qui est au sein de l’hôtel propose une carte sobre, mais efficace : on s’est tout simplement régalés ! Je déconne pas, les cartes les plus simples sont parfois les meilleures ! D’ailleurs, pour te faire baver un coup, j’vais même aller jusqu’à te donner un extraiit de ce qu’on a fait disparaître en…quelques minutes 😅

Cédric a pris en entrée un foie gras de canard maison et chutney de saison, puis était censé prendre un filet de boeuf à la plancha avec oignons ambrés, mais je crois que le service c’est un peu emmêlé les pinceaux dans la prise de commande et nous en lui apportant un faux filet grillé avec beurre maître d’hôtel ! Ce n’est qu’une fois la serveuse partie que nous avons vu l’erreur, mais avant de dire quoi que ce soit, on s’est dit autant goûter, dans le cas où c’est super bon, on la ferme et on se régale ! Résultat : bah on n’a pas renvoyé le plat et on l’a fait disparaître en peu de temps !

Les petits –

  • La zone industrielle dans laquelle l’hôtel est implanté ne prête pas au rêve et à l’évasion, mais heureusement, la vue en travaux est compensée par les prestations et services de l’hôtel
  • Et euuh puis c’est tout en fait !

Pour terminer cet article (toujours aussi courts hum hum) gros, voici les deux cas de figure dans lesquels tu peux te rendre dans cet hôtel :

  • Une soirée en amoureux pas trop loin, histoire de coupe run peu du quotidien et enfin se poser un peu pour se détente, sans avoir le stress du retour le lendemain ! Même que tu peux finir au Casino de Blotzheim si tu veux te finir à la machine à sous !
  • Un EVJF ! Et pourquoi pas après tout ?
  • Un transit entre X destination : l’hôtel étant à quelques km à peine de l’aéroport, le confort d’une bonne nuit et d’un bon sauné aident à préparer confortablement un voyage !

 

Les infos pratiques

Tarifs et réservations

Le restaurant L’Envol

Le SPA

Galerie photo

Airport club Hotel de Blotzheim
Cha’

Partager l'article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *