Beauté

Démaquillage : ma routine spéciale peau mixte

Pour une peau qui fait de beaux rêves…

Bonjour ma jolie Vilaine, j’espère que tu vas bien. Tu l’auras deviné, aujourd’hui c’est bien de démaquillage que l’on parle.

Tu le sais déjà sans doute, mais avant de tomber dans les bras de Morphée, il est HYPER important de bien nettoyer sa peau pour la débarrasser de toute trace de make-up, pollution et autres particules de merde qui se baladent dans notre environnement qui est, on le sait tous, bien loin d’être très sain.

Autour de nous : la pollution et les poussières sont très présents, ces particules se déposent sur ta peau, la sensibilisent et bouchent les pores. Evidemment, notre maquillage n’est pas en reste dans la liste de toutes ces saloperies et si tu n’es pas une habituée à enlever ton maquillage le soir, je peux te dire que d’ici peu, ta peau se ternira, tes pores se dilateront et ta mine aura autant d’attrait qu’un cendrier devant un bar à coktails (j’avais pas d’autres idées d’illustrations, donc sorry haha).CN0A0609

Tu l’auras sans doute lu dans l’article où je te parle des soins Déesse, mais en c’moment ma peu bourgeonne à gogo, est très grasse et sèche en même temps : donc dès que j’applique mon fond de teint en poudre, on peut voir apparaître comme de la peau qui pèle à fond sur mes joues, autour des ailes du nez, mais aussi et surtout sur mon front.

Etant une grande adepte des mousses démaquillantes (pratique – rapide – retire trop bien le make-up), j’a dû me rendre à l’évidence quand je me suis aperçue que c’étaient ces fameuses mousses qui masséchaient le visage…cette méthode de démaquillage rapide ne me convenant donc plus du tout, il a fallut réagir et opter pour une nouvelle ligne de cosmétiques.

Pour retrouver les produits Déesse

Tu peux pas les acheter en ligne ou autre, mais par contre tu peux contacter Julie Vogt si tu es en Alsace, car c’est elle qui m’a fait essayé et vendu les produits !

Julie se déplace à volonté, donc n’hésite pas une seconde à la contacter ! Que tu sois du Haut-Rhin ou du Bas-Rhin, toi aussi profite des meilleurs soins, sans bouger de chez toi !

En toute sincérité, j’aime énormément mes nouveaux soins et ce n’est pas ici un partenariat, c’est promis juré, car j’ai tout payé, donc si je t’en parle, c’est VRAIMENT que je trouve que ces produits sont cool (ils ont un peu sauvé ma peau quoi).

💌 Julie VOGT 💌

💄Pour en savoir plus sur les produits DEESSE 💄

L’huile démaquillante

je suis RA-VIE car j’ai trouvé un parfait compromis pour garder le côté pratique des mousses démaquillantes sans forcément passer par la case produit à déposer sur un coton (car j’ai horreur de ça, j’ai l’impression que ça agresse trop ma peau !). Ici, c’est cette huile magique qui m’a sauvée et qui se charge de rendre ma peau toute propre, sans l’abimer, mais en l’hydratant bien et ce, sans boucher mes pores.

Comment s’utilise l’huile ?

C’est très simple : dépose au creux de ta main une bonne noix d’huile, frotte tes deux mains entre elles et applique le produit sur l’ensemble de ton visage, en insistant bien sur les yeux. Frotte bien partout : tu ressemble sà un monstre car ton mascara, eye liner and co s’étalent sur toute ta tronche : c’est une bonne nouvelle, ça veut dire que le make-up part bien !

Le truc de l’huile, c’est qu’elle dissout toute trace de maquillage : donc même avec un eye liner waterproof par exemple, tu pourras retirer le tout sans soucis du fait du corps huileux du soin.

Etant donné que cette huile Déesse se transforme en lait au contact de l’eau, termine ton démaquillage en rinçant à grande eau. Prends l’eau sur tes mains et masse ton visage avec : les dernières particules de make up s’en vont et le vôté laiteux de l’huile va venir hydrater en profondeur le tout.

CN0A0642

L’eau tonifiante qui met tes pores au garde-à-vous

Seconde étape pour une peau clean de chez clean : le tonifiant ! Ce produit va retirer les dernières cochonneries qui seraient restée sur ta peau, mais va surtout permettre de resserrer tes pores. A utiliser chaque soir en déposant un peu de produit sur un coton (disque démaquillant en tissus pour ma part).

La crème de nuit qui nourrit et apaise

Pour terminer cette nouvelle routine de soins démaquillants, on n’oublie surtout pas l’étape de l’hydratation, c’est très important ! Après toutes ces étapes de nettoyage la peau a besoin d’être enveloppée dans un nuage de douceur, donc on mise sur une crème vitaminée et très hydratante pour aller se coucher avec une peau serenisée !

Cela fait aujourd’hui bien un mois que j’utilise cette nouvelle routine. Deux fois, j’ai re-craqué et ait réutilisé ma mousse (plus pratique car elle était déjà dans ma cabine de douche haha) et le résultat était malheureusement sans appel : cela assèche effectivement torp ma peau qui le lendemain matin, est un peu comme un cul de momie tellement qu’elle perd des sortes de lambeaux de peaux !

Donc ma jolie, si jamais tu as la peau sèche : utilise de l’huile, ensuite un tonifiant et pour finir, une bonne crème hydratante !

Galerie photo

huile-demaquillante
routine-demaquillage-soir
avis-deesse-produits
tonifiant-visage
tonifier-visage
bien-hydrater-sa-peau
blog-beaute-strasbourg
creme-tres-hydratante-peaux-seches
soin-hydratant-femme
Cha’

Partager l'article

Commentaires

1 commentaire

  1. Hey,
    J’utilise aussi des huiles pour me démaquiller :) C’est vraiment top pour notre peau ! J’approuve à fond. J’ai déjà entendu parler de cette huile de déesse mais est-elle naturelle ? Bio ? Sa composition est-elle clean ?
    Des bisous, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *