Lifestyle

Celle que je voudrais.

Photo par Vin GM

Je ne sais pas si c’est propre à la femme d’être toujours dans la comparaison, mais en tous les cas, ça m’en a tout l’air! J’ai remarqué que je ne cessais de regarder mes congénères féminines, je les détaille, les scrute, regarde leurs cheveux, leur corps et leurs styles, et à chaque fois je me dis « mes cheveux ne sont pas aussi longs et beaux, ma peau est moins nette que la sienne, mes jambes moins longues et fines, et sa poitrine, n’en parlons même pas.

Sur ces images, j’ai encore des cheveux, mais aujourd’hui, j’ai tout coupé et il est difficile pour moi de m’accepter avec ma nouvelle tête, je ne me sens plus féminine. De plus, je ne peux pas m’en empêcher, mais je compare en permanence et je trouve toujours le moyen de me dire que je suis…différente. Mon visage est très particulier, entre mes dents de Bob l’Eponge, mes tous petits nénés et mes joues beaucoup trop rebondies, j’ai beaucoup de mal à m’accepter telle que je suis. Certains diront que je « n’ai pas le droit » de me plaindre, vu mon physique menu et très mince, d’autres me diront qu’il y’a « pire que moi, on ne sera jamais contentes  de ce que la nature nous a donné ».Gagner confiance et arrêter de se comparer aux autres, une envie que j’ai de plus en plus et que j’essaie de développer au quotidien. Ce que je souhaite par-dessus tout, c’est enfin avoir confiance en moi pour ne plus douter ni de moi, ni de l’amour que l’on me porte. Savoir s’aimer soi-même est le seule façon de pouvoir aimer réellement autrui, sans complexes et sans peurs.

Pour changer, ma solution est de POSITIVER: je suis belle, avec mes dents bizarres, mes vergetures aux fesses et mes grosses bajoues de hamster: j’ai un visage particulier, unique et c’est ce qui me rend belle, point barre. Mon mec me dis chaque matin que je suis magnifique, il dis que je suis sexy, mes amis me disent que je suis un sacré personnage, je fais rire les gens, je suis ce que je suis et ça me va très bien.

Pas besoin de psy, pas besoin de bouquins, la seule façon de vous aimer et de devenir celle que vous voulez être ne tiens qu’à vous: mettez vous à nu, devant votre miroir, seule, et détaillez tout, parties par parties. Ne retenez que le meilleur, pour ensuite l’associer à ce que vous n’aimez pas du tout: vos défauts sont des qualités, il ne vous sert à rien de vous focaliser sur des détails qui ne vous plaisent pas: vivez votre vie, l’instant présent, et ne vous polluez pas l’existence avec des questionnements inutiles, VIVEZ!

 

Galerie photo

Cha’

Partager l'article

Commentaires

11 commentaires

  1. J'aurais pu écrire ce texte mot pour mot… Je crois que tu as bien résumé la lutte interne que je mène contre moi-même! Parfois quand j'y pense j'en ai le tournis tellement je me dis que c'est très loin d'être gagné! Y'a des jours où la fameuse épreuve du miroir passe très bien et puis il y a les autres jours… En tout cas ton texte m'a fait du bien et tes photos sont sublimes! <3

  2. Hé oui, pas toujours évident d'accepter ce qu'on considère comme des défauts, même si nos copines nous trouvent au top, et que notre mec nous répète chaque jour qu'on est canon … Et pourtant, je confirme leur propos en ce qui te concerne 😉 et je compatis pour les joues héhé

  3. Cette tendance à se comparer, on a beau savoir qu'elle ne sert à rien, que ça ne fait pas avancer, que c'est mal bla bla bla….on finit toujours par le faire. On trouve toujours les autres "mieux"…S'observer dans le miroir, pour le moment, je n'en suis pas capable. Il y a des matins qui passent mieux que d'autres…je m'en contente pour le moment. Mais j'apprends à m'aimer…petit à petit…

  4. Ton article est sublime, tout y est dit et je m'y retrouve dans quasiment chaque ligne. On a toutes nos complexes à tort ou a raison, mais depuis plus d'un an maintenant j'ai eu un déclic (suite à des expériences douloureuses pour moi), je m'accepte beaucoup mieux, je vois le positif dans chaque chose et j'ai enfin repris confiance en moi. Je vis tellement mieux depuis car pendant quelques années c'était la guerre en moi même ! Le travail peut être long mais en vaut la peine, à bon entendeur les filles. Nous sommes toutes belles avec nos qualités et nos défauts ! PS : les photos sont superbe :)

  5. Ah quel beau sujet :) !
    Si je peux te rassurer un peu, je pense qu'on accepte plus facilement son physique et soi-même en général + aux alentours de 30 ans que de 20….

    et oui, je sais ce que c'est que de vivre ce genre d'interrogation surtout quand on vient de se couper tous les cheveux et qu'on a opté pour une coupe courte ! difficile de faire face à ce changement radical : un conseil, lâche-toi sur le maquillage et les accessoires pour faire ressortir ta féminité d'une autre manière…

    Et je voulais te dire aussi que si je suis ton blog avec assiduité c'est que justement tu as un physique particulier qui a du "chien" comme on dit par chez moi et ça, je crois, que beaucoup de nanas te l'envie :) !

    Bisous,
    Pauline

  6. Quel bel article, c'est totalement ça ! Et j'adore la fin ! En effet vivre sans se prendre la tête avec nos défauts c'est quand même mieux !
    J'ai décidé de me reprendre en main et de me remettre au sport pour essayer de retrouver mon corps avant grossesse et l'autre jour lorsque je faisais mes exercices, ma fille m'a demandé pourquoi je faisais ça, je lui ai répondu pour être plus belle. Elle m'a dit "mais tu es déjà la plus belle des mamans" ! Et ça m'a fait un bien fou 😉

  7. Que dire de plus après ton texte tellement réaliste et sincère!
    On vit toutes cette étape plus ou moins longue selon la personne mais comme tu le dis ça doit être un critère spécifique aux femmes mais pas que je suis très bien placée en travaillant qu'avec des hommes pour certifié que eux aussi ont leur doute mais le cache très bien et se prenne moins la tête que nous là dessus, un simple regard ou mot de leurs conjointes et POUF leurs complexes disparaissent à la minute (Cette Chance!)
    Par contre, je vais juste me permettre de te dire ce que je pense sur toi…On s'est connus au lycée (donc oui ça date) et franchement tu m'impressionne et m'a même donné l'envie de porter un certains style vestimentaire qui m'a toujours attiré (Pin up / Vintage) , je me souviens tellement bien du binôme "Moule-Frite" assez "garçons manqués" un peu fofolle vestimentairement et dans la tête mais tellement drôle et une belle complicité!
    Aujourd'hui te voilà devenus une Femme Épanouie Belle Intelligente et qui sait ce qu'elle veut
    Tu ose te dévoiler dans tes photographies et blogs et sincèrement peu en n'ont le courage…
    Relève ta tête, dis toi que tu es Belle à ta façon et Fuck les mauvaises langues 😉

  8. J'adore la comparaison à Bob L'Eponge 😀 Sache que je suis fan de Bobby et que je le trouve trop choupi pour une éponge ^^ En tout cas, moi, je trouve belleuuuuh *o* Mais après, je suis pareille, pas du tout confiance en moi et je suis toujours sceptique quand les gens me font des compliments surtout quand ils sont physiques. Je sais pas si un jour j'arriverai à être la nana sure d'elle et tout le tsouin tsouin mais je vais essayer :)

    PS. les bajoues d'hamster c'est chou aussi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être...