Eh oui, je vous l’accorde, mon article du jour n’est pas très glam’ du tout et change de mes looks, make up et autres joyeusetés féminines! Sauf qu’aujourd’hui, je suis la malheureuse victime d’un gang très bien organisé et très virulent: le gang des moucherons!!!!
Ouais, je sais dis comme ça vous pouffez de rire et vous tapez sur les cuisses, mais je vous jure que c’est horrible!!! Je peux pas laisser la moindre trace de bouffe à l’air libre sans qu’un gang bang de moucherons se fasse dessus! Au début, j’me suis demandé si moi et mon chéri, on était des crasspouilles (des gros dégueux quoi). Genre c’est tellement sale qu’un pays entier de moucherons est venu s’installer chez nous? Du coup, j’ai mené ma petite enquête en interrogeant des potes autour de moi pour leur demander si le problème existait aussi chez eux.
En cherchant sur Internet, j’ai appris que les moucherons étaient attirés par le citron et l’huile d’olive. J’ai alors élaboré un piège DIY super facile à faire, mais surtout TRES TRES efficace. Dans un premier temps, à l’aide d’une perceuse ou d’un couteau pointu, faites une dizaine de trous sur le couvercle du pot. Coupez un demi citron, pressez-le pour en faire sortir un peu de jus et mettez le demi citron directement dans le bocal avec son jus. Pour finir, arrosez le tout d’une cuiller à café d’huile d’olive. Les vilains insectes, attirés par les odeurs de citron et d’olive entreront par les trous dans le pot, mais ne pourront plus en sortir (bah oui, ils sont complètement cons).
Vous voyez tous les petits points noirs dans le bocal? Bah c’est le cimetière qui s’est formé en moins de deux jours: une vingtaine de moucherons se sont réunis ici, pour mon plus grand plaisir!
Commentaires
1 commentaire
J’ai pas compris pour l’huile , boucher le trou de l’évier mais comment ils peuvent y entrer dans ce cas ?
