Aujourd’hui, on va parler cheveux les enfants, parce que oui, chaque Vilaine qui se respecte tiens à avoir une chevelure de lionne! Pour se faire, j’ai décidé depuis un an de changer mes habitudes pour le bien de mes cheveux, en utilisant que des produits 100% naturels ou biologiques.
Le seul souci, c’est que si tu veux te faire une coloration à la maison, bah tu peux oublier car c’est quasi impossible de trouver des teintures naturelles et de qualité. Sauf que ces derniers temps, mes cheveux sont un peu en mode « c’est la teuuuf, on reprend notre libertéééé », comprenez donc par là que mes racines noires sont réapparues en puissance et ma coupe a décidé de tomber toute raplapla. En bref, il fallait absolument que je fasse quelque chose: aller chez le coiffeur, mais pas n’importe lequel: un salon naturel et bio! Pour trouver un salon comme ça, c’était un peu la croix et la bannière! J’ai d’abord tenté de demander autour de moi si quelqu’un connaissait ça à Strasbourg, et mes potes m’ont regardée comme un extra terrestre sous LSD. Ouais, apparemment le principe de coiffeur bio n’est pas encore très développé dans le coin. J’ai poursuivis mes investigations en ligne et là, deux résultats sont sortis, difficile de choisir quand il y’a très peu d’avis et de communication. Mon instinct de Vilaine fille m’a poussée à appeler le premier salon: Natural concept coiffure.

A deux pas de la place Broglie, au fond de la rue de la Fonderie, on peu apercevoir une devanture se détachant du paysage. Voilà donc ce fameux salon de coiffure bio auquel je vais confier ma tête! On est forte, on respire un coup et on pousse la porte en se disant que c’est une bonne idée. Oui, avouez que dès que vous allez chez le coiffeur, y’a toujours un moment où on va douter: merde et s’il me loupait?? L’iroquoise, c’est un peu yesterday, donc ‘faut espérer que non.
Mon programme capillaire du jour: une coloration rousse, une coupe (frange et dégradé) avec en final un brushing bouclé. Julie, la gérante du salon a relevé le défi de teindre mes cheveux avec une colo naturelle, sans ammoniac, sans colorants artificiels ou autres joyeusetés chimiques.
Julie m’apporte un nuancier, je choisis un joli roux cuivré très vif, et laisse la pro faire son travail! Alors pendant ce temps, j’en ai profité pour la bombarder de questions au sujet des produits utilisés, et voici ce que j’ai appris: la gérante dit n’utiliser que des soins, et colorations naturelles, car celle-ci a développé des allergies aux produits contenant des composants chimiques. Pour ne pas arrêter de pratiquer son métier, Julie s’est donc orientée vers le bio et le naturel.
La marque qu’elle utilise se nomme « CHI » et vient des States. Après renseignement, la couleur est bien bio: huile d’olive, lait, pigments naturels et henné, elle agit comme un conditionneur, et apporte un soin complet aux cheveux.
Après 30 minutes de pose, il est temps de rincer tout ça avec un massage du tonnerre (où j’ai failli piquer du nez), et de découvrir, sans plus attendre, ma nouvelle tête. Le résultat est tout simplement incroyable, la couleur est bien mieux que ce que j’imaginai, mes cheveux n’ont jamais été aussi doux, souples et sains. Le brushing bouclé me fait ressembler à une star de cinéma, dans la rue, je secouai la tête dans tous les sens pour sentir mes bouclettes bouger. J’avais l’air conne, mais au moins, j’étais une conne SUPER BIEN coiffée 😀


Bon, par contre il faut que je vous avoue qu’en plus d’avoir coupé mes cheveux, j’ai aussi entaillé mon compte en banque…Eh oui, le bio et la qualité à Strasbourg ont un prix: comptez 82 euros pour couleur+coupe+soin+brushing. Je suis pas sûre de pouvoir y retourner souvent, ma bourse risque d’en prendre un trop gros coup…Mais je vais tout de même essayer d’y retourner d’ici au moins 4 mois, car l’avantage de la coloration CHI, c’est que la repousse se voit moins car les racines se fondent à la chevelure. La couleur vieillit bien mieux, donc je pourrai me permettre d’attendre avant d’y retourner! J’vous donnerai des nouvelles d’ici là pour savoir comment tien la teinture dans le temps.
Voilà, vous connaissez à présent la bonne adresse de coiffeur bio à Strasbourg, alors n’hésitez plus, moi j’ai validé entièrement!
8, rue de la Fonderie
67000 Strasbourg
blog strasbourg, blogueuse strasbourg, blogueuse mode strasbourg, strasbourg blog
Commentaires